Seeds Finance attend un faible rebond de la production manufacturière | Bourse Reflex
Accueil > Actualités > Sociétés

Seeds Finance attend un faible rebond de la production manufacturière

Lundi 11 Mai 2009 à 15:16

(AOF / Funds) - Seeds Finance attend un «rebond très modeste» de la production manufacturière au deuxième trimestre. Sur les trois premiers mois de l'année, elle a poursuivi sa contraction pour afficher une baisse de 8,3% après une baisse préalable de 7,6% au quatrième trimestre 2008, rappelle le gestionnaire.

«La vigueur de l'ajustement manufacturier enregistré au cours des derniers mois est en partie imputable à la réactivité des comportements de stocks dans l'économie moderne où la gestion des stocks à flux tendus s'est développée», constate Cyril Blesson, directeur recherche économique et institutionnelle chez Seeds Finance. Cette tendance peut laisser espérer selon lui un léger restockage.

Il ajoute que les enquêtes européennes et française de conjoncture industrielle ont signalé une amélioration des perspectives de production, à des niveaux toutefois toujours déprimés. «Cela augure d'une reprise très modeste de l'activité industrielle au second trimestre», prévoit M. Blesson.

Cette reprise sera selon lui «très insuffisante» pour infléchir les difficultés concernant l'emploi industriel.

Partager sur Facebook
Article Précédent :
Philippe Thureau-Dangin nommé à la...
Article Suivant :
La valeur du jour en Europe - HSBC...

Ecrire un commentaire

J'accepte la charte et que mon commentaire soit publié sur BourseReflex.com 

Les autres actualités





Mots-clés : Emploi   Blesson  

Si vous passez un ordre de bourse sur le CAC40 le vendredi soir à 18h, quand sera t-il éxécuté?
Mon portefeuille virtuel

Initiez-vous à la gestion gratuitement et sans risque !

Ma liste de valeurs

Suivez l'évolution du cours de vos valeurs préférées !

Alerte email

Soyez immediatement informés


Retrait de Borloo
Jean-Louis Borloo a décidé de ne pas se porter candidat à l'élection présidentielle de 2012. Qu'en pensez-vous?