La valeur du jour en Europe - CREDIT SUISSE redevient bénéficiaire | Bourse Reflex
Accueil > Actualités > Sociétés

La valeur du jour en Europe - CREDIT SUISSE redevient bénéficiaire

Jeudi 23 Avr 2009 à 15:54

Credit Suisse a renoué avec les bénéfices au premier trimestre 2009, avec des résultats largement supérieurs aux attentes. La deuxième banque suisse a présenté un résultat net de 2 milliards de francs suisses, alors que les analystes tablaient sur un chiffre de 948 millions d'euros à peine. L'année dernière, le groupe bancaire avait perdu 2,15 milliards de francs sur la même période. Les investisseurs applaudissent la publication, propulsant le titre en tête des hausses de l'indice suisse SMI, avec une progression de 6,95% à 42,46 francs suisses.

Les résultats de l'établissement tranchent avec l'avertissement sur résultat passé par son concurrent et compatriote UBS.

Credit Suisse a notamment vu le bénéfice avant impôts de sa banque d'affaires atteindre 2,4 milliards de francs, contre une perte de 3,4 milliards sur le premier trimestre 2008. Sur les trois derniers mois de l'année dernière, la perte s'était élevée à 7,46 milliards pour cette activité.

La banque a également redressé sa solvabilité : le ratio Tier 1 de l'établissement est passé à 14,1% à la fin du mois de mars contre 13,3% trois mois auparavant.

Le marché se félicite non seulement des résultats supérieurs aux attentes, mais également des perspectives du groupe. «Nous demeurons optimistes sur les perspectives du Credit Suisse, notamment dans le contexte du secteur financier en général», a déclaré le directeur général Brady W. Dougan.

Partager sur Facebook
Article Précédent :
Hedge funds : 103 milliards de...
Article Suivant :
Placements : où trouver de la...

Ecrire un commentaire

J'accepte la charte et que mon commentaire soit publié sur BourseReflex.com 

Les autres actualités





Mots-clés : Euros  

Si vous passez un ordre de bourse sur le CAC40 le vendredi soir à 18h, quand sera t-il éxécuté?
Mon portefeuille virtuel

Initiez-vous à la gestion gratuitement et sans risque !

Ma liste de valeurs

Suivez l'évolution du cours de vos valeurs préférées !

Alerte email

Soyez immediatement informés


Retrait de Borloo
Jean-Louis Borloo a décidé de ne pas se porter candidat à l'élection présidentielle de 2012. Qu'en pensez-vous?