BNP PARIBAS : des actionnaires de Fortis envisagent une alternative | Bourse Reflex
Accueil > Actualités > Sociétés

BNP PARIBAS : des actionnaires de Fortis envisagent une alternative

Lundi 20 Avr 2009 à 18:50

Certains actionnaires de Fortis, opposés à la reprise du groupe belgo-néerlandais par BNP Paribas, ont présenté un projet alternatif à ce rachat. Ce scénario alternatif, qui préconise que la banque reste indépendante, est proposé par plusieurs groupes et représentants d'actionnaires, parmi lesquels l'avocat Mischaêl Modrikamen, le cabinet Deminor. Ce plan B préconise que Fortis Banque poursuive ses activités selon une structure «stand alone», c'est-à-dire sur une base indépendante.

Il prévoit que l'Etat belge transfère 50% et une action de Fortis Banque dans le groupe Fortis holding en échange d'une participation de 30% dans celui-ci.

Cette proposition survient à une semaine de l'assemblée générale au cours de laquelle les actionnaires de Fortis se prononceront sur l'acquisition de certaines activités par BNP Paribas.

«Nous avons aujourd'hui une véritable alternative crédible et fiable», affirme Deminor. Selon le cabinet, le développement de ce projet a été rendu possible par différents facteurs, parmi lesquelles une grande mobilisation de personnalités souhaitant sauver Fortis Banque, une sensibilisation de la conjoncture, et la publication des chiffres 2008 de Fortis Banque et de Fortis Holding.

«En conséquence de ce travail, nous vous conseillons de voter contre la proposition BNP Paribas lors des prochaines AG, afin de permettre la mise en place de ce projet créateur de valeur pour les actionnaires, les employés de Fortis Banque et les citoyens belges», demande Deminor.

Partager sur Facebook
Article Précédent :
Dexia: les dépôts de la banque ont...
Article Suivant :
Soitec: chiffre d'affaires 2008-2009...

Ecrire un commentaire

J'accepte la charte et que mon commentaire soit publié sur BourseReflex.com 

Les autres actualités





Sociétés citées dans cette news : Fortis   BNP Paribas  

Si vous passez un ordre de bourse sur le CAC40 le vendredi soir à 18h, quand sera t-il éxécuté?