A SUIVRE AUJOURD'HUI... BUDGET TELECOM | Bourse Reflex
Accueil > Actualités > Sociétés

A SUIVRE AUJOURD'HUI... BUDGET TELECOM

Mercredi 15 Avr 2009 à 08:03

Budget Telecom a publié un résultat net part du groupe 2008 en progression de 26% à 3,2 millions d'euros et un résultat d'exploitation en augmentation de 57% à 4,8 millions d'euros. L'opérateur télécoms souligne que l'effet de levier sur les marges se traduit par une marge d'exploitation représentant 18,2% du chiffre d'affaires 2008 contre 14,2% en 2007. Le chiffre d'affaires a augmenté de 22% (+26% en pro forma) à 26,2 millions d'euros.

Au-delà de la croissance du chiffre d'affaires, Budget Telecom met en avant trois facteurs clés pour expliquer l'amélioration de sa marge opérationnelle : la bonne maîtrise des achats de minutes de télécommunication, la baisse de 50% à 0,9 million d'euros des investissements marketing et la contribution croissante des acquisitions à la rentabilité.

Budget Telecom va proposer à la prochaine assemblée générale du 5 juin 2009 un dividende de 0,8 euro par action.

Concernant ses perspectives, Budget Telecom déclare aborder l'exercice 2009 avec confiance. « Les nouvelles offres, en particulier mobiles et les accords bâtis en 2008 devraient (...) permettre de soutenir l'activité », explique l'opérateur télécoms. Celui-ci précise que les efforts porteront sur le développement du réseau de distribution direct.

AOF - EN SAVOIR PLUS

LE SECTEUR DE LA VALEUR

Opérateurs télécoms

Les opérateurs télécoms sont confrontés à des investissements très lourds. Selon l'Idate, 300 milliards d'euros seront nécessaires pour remplacer le cuivre par de la fibre optique en Europe. Le Vieux Continent est déjà en retard dans le très haut débit. A la fin du premier semestre, seuls 580000 foyers européens en bénéficiaient, contre 2,9 millions d'Américains et 28 millions d'Asiatiques. Or, face à des conditions de financement qui se sont durcies, les intervenants vont éprouver des difficultés à engager les dépenses.

Partager sur Facebook
Article Précédent :
Pernod Ricard: chiffre d'affaires en...
Article Suivant :
A SUIVRE AUJOURD'HUI... EDF

Ecrire un commentaire

J'accepte la charte et que mon commentaire soit publié sur BourseReflex.com 

Les autres actualités





Mots-clés : Euro   Euros   Fibre optique   Ra  
Sociétés citées dans cette news : Budget Telecom  

Si vous passez un ordre de bourse sur le CAC40 le vendredi soir à 18h, quand sera t-il éxécuté?