Télécom Réseaux Services a annoncé un accord avec la société ATTI en vue de la conclusion d'un rapprochement entre les deux sociétés d'ici au 31 mars 2009. Le groupe a précisé que l'acquisition se ferait en numéraire, et donnerait lieu à intégration dans les comptes consolidés de l'exercice 2008/2009 clos au 31 mars 2009. En 2008, le chiffre d'affaires d'ATTI s'est établi à 5,1 millions d'euros avec un « bon niveau de rentabilité ».
« ATTI est un partenaire stratégique d'Aastra France, et dispose des certifications «Gold» et de «Centre d'Assistance Technique». Il est rappelé qu'Aastra est aujourd'hui un des leaders européens sur le marché de la convergence ToIP et le second en France avec une part de marché estimée à 35% », a souligné Télécom Réseaux Services.
L'expertise d'ATTI s'étend à toute la gamme Aastra, qui comprend notamment des solutions pour les entreprises de toutes tailles, des IP PBX et des systèmes convergents.
Selon Télécom Réseaux Services, ces activités constitueraient un apport majeur dans sa stratégie de développement de ses compétences en service et en technologie autour des solutions de communication unifiée. Par ailleurs, ATTI apporterait un excellent complément géographique en termes de couverture nationale.
AOF - EN SAVOIR PLUS
LE SECTEUR DE LA VALEUR
Informatique - SSII
Le syndicat professionnel Syntec informatique a maintenu ses prévisions d'une croissance de l'ordre de 6% pour les services informatiques en 2008. Paradoxalement, la crise profite au secteur à travers le développement de l'outsourcing, qui affiche une progression annuelle comprise entre 8% et 10%. Néanmoins, Syntec affirme ne pas disposer d'une bonne visibilité sur l'ensemble de l'année 2009. Si l'activité du premier semestre devrait bénéficier d'une croissance comprise entre 2% et 4%, la seconde partie de l'année est plus incertaine du fait de réductions budgétaires supplémentaires chez certains clients issus de l'automobile ou de la grande distribution. Le secteur devrait continuer à embaucher en 2009 : une hausse des effectifs de 3000 à 5000 personnes pour les six premiers mois de 2009 est prévue par les professionnels. Toutefois la progression est moins élevée qu'en 2008, où les créations nettes d'emplois devraient s'établir entre 15000 et 20000.