RANDSTAD : 490 postes supprimés en France | Bourse Reflex
Accueil > Actualités > Sociétés

RANDSTAD : 490 postes supprimés en France

Vendredi 09 Jan 2009 à 17:00

Le néerlandais Randstad s'apprête à procéder à une réduction de 10% de ses effectifs en France. Le groupe de travail temporaire a annoncé son intention de supprimer 489 emplois équivalent temps plein dans l'Hexagone en raison des difficultés sur le marché de l'intérim. Le groupe explique que ces réductions d'effectifs sont la «conséquence directe de la crise économique mondiale».

Le groupe, qui prévoit de faire appel au volontariat dans un premier temps, dit vouloir «investir 25 millions d'euros dans un ensemble de mesures d'accompagnement destiné à favoriser le reclassement interne et externe des salariés».

EN SAVOIR PLUS

LE SECTEUR DE LA VALEUR

Services aux entreprises

Les perspectives du transport routier continuent d'être très mauvaises. Après la flambée du coût du gazole, c'est désormais la crise financière et ses retombées sur l'économie qui mettent de nombreuses entreprises du secteur en péril. D'après les chiffres de la Fédération nationale des transports routiers (FNTR), sur les onze premiers mois de l'année, le nombre de dépôts de bilan a bondi de façon dramatique (+97%) pour atteindre 2055. Les pme sont dans une situation très critique et seuls les grands groupes, tels que Geodis (filiale de la SNCF) s'en sortent grâce à leur diversification géographique et à la diversité de leurs activités. Les professionnels craignent que le nombre de dépôts de bilan n'augmente encore l'année prochaine. Face à cette situation, la FNTR demande au gouvernement de mettre en place un plan d'aide d'urgence. Cela devient d'autant plus indispensable qu'en mai 2009, les transporteurs français devront affronter la concurrence des entreprises tchèques, slovaques ou polonaises du fait de l'évolution de la réglementation européenne.

Partager sur Facebook
Article Précédent :
Gaz: les observateurs européens en...
Article Suivant :
GEMALTO renonce à WAVECOM

Ecrire un commentaire

J'accepte la charte et que mon commentaire soit publié sur BourseReflex.com 

Les autres actualités





Mots-clés : Crise   Euros   Sncf   Tra  
Sociétés citées dans cette news : Randstad  

Si vous passez un ordre de bourse sur le CAC40 le vendredi soir à 18h, quand sera t-il éxécuté?