Altran et Continental ont annoncé un accord de partenariat, matérialisé par la nomination d'Altran en tant que partenaire international de Continental en matière de fourniture de services R&D et par la reprise par le groupe Altran du centre d'expertise en architecture et développement de logiciels embarqués pour l'automobile, basé à Sophia Antipolis.
Ce centre regroupe 80 experts internationaux de haut niveau qui interviennent sur des missions de conseil et de pilotage de projets embarqués et multimédia à haute valeur ajoutée.
«Les systèmes et logiciels embarqués représentent un enjeu de compétitivité croissant pour l'industrie. S'ils jouent déjà un rôle majeur dans la plupart des secteurs industriels – l'aéronautique, la défense, l'automobile, les télécoms ou les cartes à puce – leur part dans la valeur des produits issus de nombreux autres secteurs comme l'industrie du transport, de l'équipement électrique, du bâtiment, de la logistique, des jeux ou des loisirs numériques, est de plus en plus importante», a expliqué le spécialiste du conseil en innovation.