WAVECOM en perte au troisième trimestre | Bourse Reflex
Accueil > Actualités > Sociétés

WAVECOM en perte au troisième trimestre

Mercredi 22 Oct 2008 à 08:57

Wavecom a essuyé au troisième trimestre une perte nette de 4,1 millions d'euros, contre un bénéfice de 3,3 millions d'euros, un an auparavant. Au niveau opérationnel, le groupe a enregistré une perte de 5,3 millions d'euros, à comparer avec un bénéfice de 4,1 millions d'euros au troisième trimestre 2007. Le chiffre d'affaires s'est élevé à 28,9 millions d'euros contre 52,4 millions d'euros, un an plus tôt. Wavecom a souligné que ses résultats financiers du troisième trimestre ont été affaiblis par le ralentissement économique mondial.

Le groupe a indiqué qu'un programme de réduction des coûts était en place. Il a pour objectif de réaliser un montant d'économie compris entre 12 et 16 millions d'euros par an.

Dans son communiqué, la société a indiqué que son conseil d'administration considérait que l'offre de Gemalto n'était pas dans l'intérêt de Wavecom et de ses actionnaires car elle n'était pas suffisamment créatrice de valeur pour être soutenue.

EN SAVOIR PLUS

LE SECTEUR DE LA VALEUR

Equipementiers télécoms

Gartner considère que le recul du prix de vente moyen des mobiles va se généraliser sur le plan mondial pour 2008. C'est pourquoi, si les volumes devraient croître de 11% cette année, la progression en valeur du marché devrait se limiter à 9%. Dans cet ENVIRONNEMENT extrêmement concurrentiel, le développement de l'offre dans les services est la stratégie adoptée par certains pour dynamiser leur activité. Ainsi, face au ralentissement des ventes de modèles milieu ou haut de gamme, son domaine de prédilection, Sony Ericsson mène une offensive dans la musique, tel son concurrent Nokia (avec le portail Ovi). Le groupe devrait signer un accord avec la première major, Universal Music, pour avoir accès à son catalogue. Un peu auparavant, le fabricant avait annoncé la commercialisation d'une nouvelle plate-forme (PlayNow Arena) proposant de la musique, des jeux, et de la vidéo accessibles depuis ses mobiles.

Partager sur Facebook
Article Précédent :
BIC : résultat d'exploitation en...
Article Suivant :
DANONE : hausse de 8,3% du chiffre...

Ecrire un commentaire

J'accepte la charte et que mon commentaire soit publié sur BourseReflex.com 

Les autres actualités





Mots-clés : Euros   Nokia   Wavecom   Ba  
Sociétés citées dans cette news : Nokia   Environnement   Gemalto  

Si vous passez un ordre de bourse sur le CAC40 le vendredi soir à 18h, quand sera t-il éxécuté?