HighCo a réalisé une marge brute 9 mois de 51,96 millions d'euros, en croissance organique de 6,2%. La croissance organique des activités est ainsi en ligne avec l'objectif 2008 d'une croissance supérieure à 6%. Au troisième trimestre, la marge brute du spécialiste des solutions marketing pour la grande distribution et la grande consommation a atteint 15,89 millions d'euros, en croissance organique de 6,1%.
Le groupe a souligné que la croissance au troisième trimestre est restée portée par les activités « in-store » (media magasins, merchandising, animations) et l'activité de «clearing» des coupons de réduction qui connaît une croissance à deux chiffres ce trimestre.
La croissance des activités est restée plus soutenue à l'étranger (Belgique, Espagne et Italie) qu'en France. Les activités digitales se sont, elles, développées de façon soutenue et conforme aux objectifs stratégiques.
Concernant ses perspectives, HighCo a indiqué qu'il continuait de viser ses objectifs de croissance à périmètre comparable supérieure à 6% et de stabilité de la marge opérationnelle (RAO/MB) à 19% sur l'année 2008.
EN SAVOIR PLUS
LE SECTEUR DE LA VALEUR
Communication - Publicité
Selon les spécialistes, sur un marché publicitaire français de 12,5 milliards d'euros au premier semestre (en croissance de 6,6%), internet a représenté 14,7% des investissements des annonceurs, contre 10,8% au premier semestre 2007. Ce media devance, pour la première fois, la radio et ses 13,3% de parts de marché et se place désormais à la troisième place du marché derrière la presse et la télévision. Cette tendance s'explique par des investissements publicitaires sur Internet qui ont bondi de 38% par rapport à la même période de 2007, à 1,8 milliard d'euros. Une croissance remarquable comparée aux hausses limitées enregistrées par les autres medias : la presse, la télévision et la radio ont vu leurs ressources publicitaires péniblement progresser de respectivement 4,3%, 1,8% et 0,8%. Sur les six premiers mois de 2008, le marché publicitaire français s'est mieux comporté que dans la plupart des autres pays développés. En Allemagne, la croissance des investissements a été limitée à 3%. En Italie, elle a été encore plus réduite (à 1,3%). Les Etats-Unis ont même enregistré un recul de 1% de leurs dépenses publicitaires. Les grands groupes publicitaires ont affiché de bonnes performances sur le premier semestre 2008. Le leader mondial Omnicom a enregistré une croissance organique de 5,6% sur la période, tandis qu'elle s'élève à 4,3% pour son challenger WPP. Quant aux français Publicis et Havas, ils ont publié des taux de croissance organique respectifs de 5,4% et 8%. Néanmoins, compte tenu d'une conjoncture particulièrement difficile, ils sont tous prudents pour la seconde partie de l'année.