GEMALTO relève son offre sur les OCEANEs de WAVECOM | Bourse Reflex
Accueil > Actualités > Sociétés

Gemalto (GTO) NL0000400653


€ 31.9  -0.7%
AJOUTER À : Mon Portefeuille | Ma Liste | Mes alertes

GEMALTO relève son offre sur les OCEANEs de WAVECOM

Vendredi 17 Oct 2008 à 08:49

Gemalto a annoncé avoir revu les modalités de son offre aux porteurs d'OCEANEs Wavecom, afin de renforcer la lisibilité de son offre. Chaque OCEANE Wavecom est désormais valorisée à 31,30 euros, augmenté du coupon couru, soit le prix auquel les porteurs peuvent également obtenir directement le remboursement de leurs OCEANE auprès de Wavecom en cas de changement de contrôle, en vertu de la clause de changement de contrôle définie dans les termes et conditions des OCEANE. L'offre qui valorise chaque action Wavecom à 7 euros est maintenue à l'identique.

En cas de succès de l'offre, soit la détention par Gemalto d'au moins 50,01% des actions Wavecom, Gemalto entend requérir de Wavecom le remboursement anticipé des OCEANEs qui lui auront été apportées, aux mêmes conditions de 31,30 euros augmenté du coupon couru. Les OCEANEs n'ayant pas été apportées à l'offre pourront toujours faire l'objet d'un remboursement en ces mêmes termes auprès de Wavecom.

Si l'offre ne connaît pas de suite positive, les OCEANEs apportées à l'offre de Gemalto seront restituées à leurs porteurs.

EN SAVOIR PLUS

LEXIQUE

oceane : Les obligations convertibles en actions nouvelles ou existantes permettent à leur émetteur d'échanger les obligations contre des actions préexistantes. Les Océane ont généralement un taux inférieur à celui d'une obligation classique, puisque le porteur peut bénéficier de l'avantage de la conversion, et par ailleurs, elles évitent à l'émetteur le risque de dilution du capital.

Partager sur Facebook
Article Précédent :
RENAULT : alliance en vue avec...
Article Suivant :
AREVA : un nouveau retard est...

Ecrire un commentaire

J'accepte la charte et que mon commentaire soit publié sur BourseReflex.com 

Les autres actualités





Mots-clés : Euros   Oceanes   Wavecom   Oceane  
Sociétés citées dans cette news : Gemalto  

Si vous passez un ordre de bourse sur le CAC40 le vendredi soir à 18h, quand sera t-il éxécuté?
Mon portefeuille virtuel

Initiez-vous à la gestion gratuitement et sans risque !

Ma liste de valeurs

Suivez l'évolution du cours de vos valeurs préférées !

Alerte email

Soyez immediatement informés


Retrait de Borloo
Jean-Louis Borloo a décidé de ne pas se porter candidat à l'élection présidentielle de 2012. Qu'en pensez-vous?