
Infogrames Entertainment a annoncé la finalisation de l'acquisition d'Atari, Inc, qui est désormais une filiale à 100 % d'Infogrames. Avant la finalisation de cette acquisition, l'éditeur de jeux vidéo détenait environ 51,4 % d'Atari. Infogrames verse 1,68 dollar pour chaque action ordinaire d'Atari en circulation n'étant pas déjà détenue par Infogrames et ses autres sociétés affiliées. Le montant approximatif de 11 millions de dollars, versé en contrepartie des actions non détenues par Infogrames, provient de la trésorerie existante d'Infogrames.
L'équipe de direction actuelle d'Atari, dirigée par Jim Wilson, son président directeur général, par Tim Flynn (senior vice-président, ventes) et par Jeff Reese (vice-président, marketing), tous trois nommés récemment, a rejoint le groupe Infogrames, et oeuvrera au développement d'un marché clé, celui du jeu vidéo en Amérique du Nord.
Le groupe français a expliqué que la finalisation de cette fusion était essentielle à la mise en oeuvre de la stratégie du groupe. Elle permettra de réduire les frais généraux et administratifs, elle offrira de nouvelles occasions de développer l'activité de distribution aux Etats-Unis et de trouver de nouveaux partenariats et permettra de renforcer la plate-forme de jeux en ligne aux Etats-Unis et de développer les activités jeux «online».