STREAMWIDE très prudent pour son exercice 2008 | Bourse Reflex
Accueil > Actualités > Sociétés

STREAMWIDE (ALSTW) FR0010528059


€ 8  0%
AJOUTER À : Mon Portefeuille | Ma Liste | Mes alertes

STREAMWIDE très prudent pour son exercice 2008

Lundi 06 Oct 2008 à 19:03

La société StreamWide, spécialisée dans les solutions de téléphonie pour les opérateurs télécoms, table désormais sur un chiffre d'affaires inférieur à 10 millions d'euros sur son exercice 2008. En 2007, StreamWide avait réalisé des ventes de 7,1 millions d'euros. «Confrontés à l'incertitude économique mondiale actuelle et aux craintes liées au ralentissement du secteur, les opérateurs télécoms retardent leurs décisions d'investissement et les lancements de nouveaux projets», affirme la société pour expliquer cette prévision.

StreamWide déclare en outre avoir pris «toutes les mesures nécessaires à l'optimisation de sa structure de coûts». Au 30 juin 2008, la trésorerie disponible de StreamWIDE s'élève à 4,2 millions d'euros, traduisant un financement des développements en Asie et aux Etats-Unis grâce aux cash-flows générés par l'activité, précise StreamWide. «Le basculement vers les réseaux de nouvelle génération utilisant les protocoles IP s'accélérant, la société reste absolument confiante dans son modèle économique et la pertinence de sa technologie, ainsi que dans ses perspectives de croissance pour 2009», tempère toutefois la direction.

EN SAVOIR PLUS

LE SECTEUR DE LA VALEUR

Informatique - Editeurs de logiciels

Google vient de lancer son propre navigateur Internet, nommé « Chrome ». Celui-ci concurrence directement le logiciel Internet Explorer, développé par Microsoft, qui détient une part de marché supérieure à 70% dans le monde, devant Firefox de la fondation Mozilla (20%) et Safari d'Apple (6%). Face à cette offensive, le leader mondial des logiciels ne reste pas inactif. Après le rachat manqué de Yahoo, il a annoncé la reprise de Greenfield Online, qui possède le comparateur de prix Ciao.com. Microsoft espère ainsi renforcer sa présence dans la publicité en ligne. De plus, en juillet dernier, il a regroupé dans 22 pays ses activités grand public, liées au système d'exploitation Windows, et Internet (navigateur, moteur de recherche, publicité en ligne...) au sein d'une unique division, " Consumer & Online ". L'objectif affiché est de concentrer les efforts du groupe sur la marque Windows, dont l'image a été détériorée par les faiblesses de la dernière version Vista.

Partager sur Facebook
Article Précédent :
Fortis: actionnaires réclament une...
Article Suivant :
LDC : le chiffre d'affaires en hausse...

Ecrire un commentaire

J'accepte la charte et que mon commentaire soit publié sur BourseReflex.com 

Les autres actualités





Mots-clés : Apple   Etats unis   Euros   Tra  
Sociétés citées dans cette news : STREAMWIDE  

Si vous passez un ordre de bourse sur le CAC40 le vendredi soir à 18h, quand sera t-il éxécuté?
Mon portefeuille virtuel

Initiez-vous à la gestion gratuitement et sans risque !

Ma liste de valeurs

Suivez l'évolution du cours de vos valeurs préférées !

Alerte email

Soyez immediatement informés


Retrait de Borloo
Jean-Louis Borloo a décidé de ne pas se porter candidat à l'élection présidentielle de 2012. Qu'en pensez-vous?