BRADFORD & BINGLEY, dernière victime de la crise | Bourse Reflex
Accueil > Actualités > Sociétés

BRADFORD & BINGLEY, dernière victime de la crise

Lundi 29 Sep 2008 à 09:49

Le ministère des Finances britannique a officialisé la nationalisation prochaine de Bradford & Bingley, la neuvième banque de crédit immobilier du pays. Les meilleurs actifs seront transférés au groupe espagnol Santander, tandis que les actifs à risques reviendront à l'Etat britannique. Cette décision survient moins d'un an après la nationalisation en catastrophe de Northern Rock. Dans un communiqué, Santander a précisé qu'elle allait débourser 612 millions de livres (773 millions d'euros) pour récupérer environ 200 succursales de B&B ainsi que son activité d'épargne.

Le gouvernement récupérera pour sa part un portefeuille de prêts à risques, qui comprend notamment 41 milliards de livres de crédits immobiliers.

«Rien ne changera pour les épargnants et les débiteurs de Bradford & Bingley», souligne le ministère des Finances britannique dans un communiqué. «Les clients continueront à se rendre dans leur succursale habituelle pour accéder à leurs comptes».

Selon les informations de la BBC, le Trésor britannique utiliserait pour effectuer cette nationalisation une législation spéciale qui avait déjà servi pour la nationalisation de Northern Rock en février dernier.

Partager sur Facebook
Article Précédent :
Siemens exclut une acquisition...
Article Suivant :
ALSTOM : premier contrat pour la...

Ecrire un commentaire

J'accepte la charte et que mon commentaire soit publié sur BourseReflex.com 

Les autres actualités





Mots-clés : Credit immobilier   Euros   Immobilier   Bradford   Rock  

Si vous passez un ordre de bourse sur le CAC40 le vendredi soir à 18h, quand sera t-il éxécuté?
Mon portefeuille virtuel

Initiez-vous à la gestion gratuitement et sans risque !

Ma liste de valeurs

Suivez l'évolution du cours de vos valeurs préférées !

Alerte email

Soyez immediatement informés


Retrait de Borloo
Jean-Louis Borloo a décidé de ne pas se porter candidat à l'élection présidentielle de 2012. Qu'en pensez-vous?