Les conseils du jour - Vendredi 19 septembre 2008 | Bourse Reflex
Accueil > Actualités > Sociétés

€ 10.53  -3.44%
AJOUTER À : Mon Portefeuille | Ma Liste | Mes alertes

Les conseils du jour - Vendredi 19 septembre 2008

Vendredi 19 Sep 2008 à 16:24

En hausse

Natixis a relevé sa recommandation sur Veolia de Renforcer à Acheter avec un objectif de cours de 41 euros. Le broker estime que le groupe ne sera nullement impacté par une crise de liquidité. La perception des marchés quant à un éventuel risque de liquidité semble erronée, estime-t-il. Les niveaux de cours actuels lui paraissent ainsi un point d'entrée intéressant, « d'autant que la société devrait bénéficier d'un momentum positif sur la fin 2008/début 09 ».

CA Cheuvreux a relevé sa recommandation sur Safran de Sous-performance à Surperformance avec un objectif de cours de 17 euros, contre 14 euros auparavant. Le broker aurait évoqué le repli du pétrole et le rebond du dollar, deux facteurs favorables au groupe.

Credit Suisse a revu à la hausse ses prévisions de résultats concernant Sanofi-Aventis pour refléter la récente activité dans le domaine des fusions et acquisitions et le repli du dollar face à l'euro. Le broker a relevé de 1% son estimation de bénéfice par action 2008, hors éléments exceptionnels pour le porter de 5,39 à 5,43 euros, soit une hausse de 5% sur un an (+4% auparavant). Le bureau d'études a calculé un objectif de cours avec et sans l'intrusion d'un générique au Lovenox sur le marché américain cette année. Si le Lovenox conserve son brevet, l'objectif de cours est de 53 euros. En revanche, si Sanofi perd son combat pour repousser la vente du générique, l'objectif de cours est baissé à 40 euros.

En baisse

Exane BNP Paribas a revu à la baisse son opinion sur GDF Suez de Surperformance à Neutre avec un objectif de cours de 44,6 euros.

Partager sur Facebook
Article Précédent :
AIG : Mediobanca convoite certains...
Article Suivant :
La valeur du jour à Wall Street -...

Ecrire un commentaire

J'accepte la charte et que mon commentaire soit publié sur BourseReflex.com 

Les autres actualités





Mots-clés : Crise   Dollar   Euro   Euros   Gdf suez   Petrole   Sanofi   Lovenox  
Sociétés citées dans cette news : Safran   Suez (rompus)   Sanofi   Natixis   GDF Suez  

Si vous passez un ordre de bourse sur le CAC40 le vendredi soir à 18h, quand sera t-il éxécuté?
Mon portefeuille virtuel

Initiez-vous à la gestion gratuitement et sans risque !

Ma liste de valeurs

Suivez l'évolution du cours de vos valeurs préférées !

Alerte email

Soyez immediatement informés


Retrait de Borloo
Jean-Louis Borloo a décidé de ne pas se porter candidat à l'élection présidentielle de 2012. Qu'en pensez-vous?