La vendange 2008 encore moins bonne que prévu, selon Viniflhor | Bourse Reflex
Accueil > Actualités > Macro Économie

Foyer (FOY) LU0112960504


€ 43.61  -0.89%
AJOUTER À : Mon Portefeuille | Ma Liste | Mes alertes

La vendange 2008 encore moins bonne que prévu, selon Viniflhor

Mardi 09 Sep 2008 à 12:06

La vendange 2008 devrait s'établir à 43,6 millions d'hectolitres, inférieure de 5% par rapport à 2007, année de très basse production, en raison d'une météo "instable" et de maladies, selon l'office des fruits, des légumes, des vins et de l'horticulture (Viniflhor).

Viniflhor avait prévenu fin juillet que la récolte 2008 atteindrait 45,83 millions d'hectolitres, déjà en baisse par rapport aux 46,547 millions d'hectolitres récoltés l'an dernier.

En moyenne, en dehors de 2003, année de canicule, la récolte atteint entre 53 et 58 millions d'hectolitres, selon Vinifhlor.

"Le froid qui s'est installé fin mars a directement impacté certains vignobles", souligne Viniflhor.

"Du Bordelais à la Provence, le gel a sévi entre le 6 et le 7 avril, à une période critique où les bourgeons sont très vulnérables. Le Pays nantais a également été très sévèrement touché. Le vignoble gersois et notamment le Bas Armagnac, a été touché de manière très variable suivant les secteurs", a ajouté Viniflhor.

Comme en 2007, le vignoble est par ailleurs touché par une météo humide depuis le mois d'avril, propice au développement des foyers de mildiou, une maladie qui touche grappes et feuilles de vigne.

Partager sur Facebook
Article Précédent :
UE: les prévisions de croissance...
Article Suivant :
Airbus s'implante hors d'Europe pour...

Ecrire un commentaire

J'accepte la charte et que mon commentaire soit publié sur BourseReflex.com 

Les autres actualités


Retour vers 'Macro Économie' »




Mots-clés : Viniflhor   Colte   Vignoble  

Si vous passez un ordre de bourse sur le CAC40 le vendredi soir à 18h, quand sera t-il éxécuté?
Mon portefeuille virtuel

Initiez-vous à la gestion gratuitement et sans risque !

Ma liste de valeurs

Suivez l'évolution du cours de vos valeurs préférées !

Alerte email

Soyez immediatement informés


Retrait de Borloo
Jean-Louis Borloo a décidé de ne pas se porter candidat à l'élection présidentielle de 2012. Qu'en pensez-vous?