A SUIVRE AUJOURD'HUI... BIOALLIANCE PHARMA | Bourse Reflex
Accueil > Actualités > Sociétés

A SUIVRE AUJOURD'HUI... BIOALLIANCE PHARMA

Mercredi 16 Jul 2008 à 08:10

BioAlliance Pharma a annoncé la a suspension de l'essai de phase II concernant son médicament doxorubicine Transdrug dans le cancer primitif du foie. La société spécialisée dans le traitement des infections opportunistes suit ainsi, comme prévu dans le calendrier de l'essai, l'avis des Comités indépendants de sécurité (Drug Safety Monitoring Board) et de pilotage (Steering Committee) qui ont suivi en continu le déroulement de cet essai.

"Ces comités ont constaté, au vu de résultats préliminaires, un bénéfice clinique mais des intolérances pulmonaires aiguês en fréquence et en gravité plus élevées qu'attendues. Ils ont recommandé la suspension de l'essai compte tenu de l'incidence de ce type d'effet", a indiqué BioAlliance Pharma.

"Notre portefeuille de produits est centré sur des innovations indépendantes et chacune a ses risques propres. Cela nous permet de réorienter NOS priorités et, si cet essai devait s'arrêter définitivement, nous accélérerions le passage en clinique d'un autre produit", a souligné Dominique Costantini.

EN SAVOIR PLUS

LE SECTEUR DE LA VALEUR

Pharmacie - Santé

Tiré par les efforts de prévention contre des menaces telles que la grippe aviaire, et par les lancements de nouveaux produits, le marché des vaccins fait preuve d'une belle vitalité. S'il ne représente que 2% des ventes de l'industrie pharmaceutique mondiale, le secteur croît néanmoins de 15%. En tenant compte de cette progression, les vaccins devraient représenter un marché mondial de 26 milliards de dollars en 2011, contre 15,6 milliards en 2007. Il s'agit d'un marché concentré, dominé par quelques intervenants dont Sanofi Pasteur, la filiale de Sanofi-Aventis, qui est leader mondial. Elle est suivie par le britannique Glaxo-SmithKline, puis par les américains Merck et Wyeth. L'activité de ces quatre groupes, constitue environ 80% du marché mondial. Les lancements de nouveaux vaccins, ayant le profil de « blockbusters », c'est-à-dire réalisant un chiffre d'affaires potentiel supérieur au milliard de dollars, dynamisent les ventes. Ces vaccins très innovants sont commercialisés à des prix beaucoup plus élevés, impactant positivement les marges. Ainsi le vaccin Prevenar de l'américain Wyeth contre les infections à pneumocoque comme la méningite, a généré des recettes mondiales de 2,4 milliards de dollars en 2007.

Partager sur Facebook
Article Précédent :
BIOALLIANCE PHARMA a suspendu l'essai...
Article Suivant :
ALSTOM : Chiffre d'affaires en hausse...

Ecrire un commentaire

J'accepte la charte et que mon commentaire soit publié sur BourseReflex.com 

Les autres actualités





Mots-clés : Dollars   Pharma   Infections   Comita  
Sociétés citées dans cette news : Sanofi   NOS   Merck  

Si vous passez un ordre de bourse sur le CAC40 le vendredi soir à 18h, quand sera t-il éxécuté?