La valeur du jour à Wall Street - YAHOO! : MICROSOFT toujours intéressé | Bourse Reflex
Accueil > Actualités > Sociétés

La valeur du jour à Wall Street - YAHOO! : MICROSOFT toujours intéressé

Lundi 07 Jul 2008 à 17:22

Le conseil d'administration de Yahoo! (+ 7,87% à 23,04 dollars) est pris entre les feux croisés de l'actionnaire activiste, Carl Icahn, et de Microsoft. Le géant des logiciels a confirmé les affirmations du milliardaire selon lesquelles il serait prêt à discuter de nouveau avec le portail Internet à la condition que l'actuel conseil soit changé. Depuis plusieurs semaines Carl Icahn mène une campagne afin de renverser le conseil d'administration de Yahoo!. Il juge «irresponsable» et «inadmissible» l'attitude du management qui s'est traduite par le retrait de l'offre de rachat de Microsoft.

«Steve Balmer (directeur général de Microsoft, NDLR) m'a clairement fait comprendre que si un nouveau conseil d'administration était élu, il serait intéressé par des discussions à propos d'une importante transaction avec Yahoo!, portant soit sur son activité de recherche sur Internet avec d'importantes garanties financières, soit sur un rachat de l'ensemble de la société», a indiqué Carl Icahn dans une lettre.

Microsoft et Carl Icahn ont précisé qu'il était encore actuellement prématuré de discuter d'importants détails comme le prix ou les modalités d'une possible transaction.

Le 3 mai dernier, Microsoft avait fini par jeter l'éponge dans le dossier Yahoo!. Dans un dernier effort, le groupe dirigé par Steve Balmer a pourtant relevé son offre de cinq milliard dollars, valorisant ainsi Yahoo! à 33 dollars par action contre une proposition initiale de 31 dollars. Ce montant avait été jugé insuffisant par le portail Internet.

EN SAVOIR PLUS

LE SECTEUR DE LA VALEUR

Internet - FAI et sites internet

Selon l'institut Médiamétrie, durant le premier trimestre 2008, la part des foyers français équipés d'Internet a dépassé, pour la première fois, la barre des 50%. Ils étaient moins d'un sur trois il y a trois ans. Au total, 13,5 millions de foyers français sont désormais connectés à Internet. Grâce à l'acquisition d'Alice (numéro 4 de l'Internet haut débit en France) par Iliad, sa maison mère, Free va retrouver la seconde position sur le marché de l'Internet haut débit. Cette place lui avait été ravie par Neuf Cegetel en 2007 suite au rachat de Club Internet. Grâce aux 940000 abonnés de la filiale française de Telecom Italia, la part de marché de Free augmente considérablement, passant de 19,6% à 25,7%. Cette part reste encore bien inférieure à celle du leader Orange (avec 49,3%) mais est supérieure à celle de Neuf Cegetel (21,6%), détenue à 68% par SFR (groupe Vivendi). Cette opération a un caractère stratégique pour Iliad, au moment où la société travaille sur le déploiement de la fibre optique et sur l'obtention de la quatrième licence de téléphonie mobile haut débit (UMTS). Iliad se trouve désormais en meilleure posture pour faire entendre sa voix notamment concernant la fibre optique qui doit apporter dans les foyers le très haut débit pour Internet et la télévision à haute définition.

Partager sur Facebook
Article Précédent :
Actualités Sociétés - Lundi 7...
Article Suivant :
TOTAL : Deutsche Bank a relevé son...

Ecrire un commentaire

J'accepte la charte et que mon commentaire soit publié sur BourseReflex.com 

Les autres actualités





Mots-clés : Dollars   Fibre optique   Sfr   Wall street   Yahoo   Microsoft   Icahn   Portail   Steve   Socia  
Sociétés citées dans cette news : Vivendi   Orange   Iliad   Telecom Italia  

Si vous passez un ordre de bourse sur le CAC40 le vendredi soir à 18h, quand sera t-il éxécuté?