Chômage: "phase de récession" (CGT), "dégradation sur tous les fronts" | Bourse Reflex
Accueil > Actualités > Macro Économie

Chômage: "phase de récession" (CGT), "dégradation sur tous les fronts"

Jeudi 27 Oct 2011 à 16:09

Le secrétaire général de la CGT, Bernard Thibault, a estimé jeudi, en commentant la nette hausse du chômage enregistrée en septembre, que la France entrait "dans une phase de récession", tandis que FO a dénoncé une "dégradation sur tous les fronts".

Après trois mois de hausse (mai-juin-juillet) et une stabilisation en août, le nombre des demandeurs d'emploi sans activité a progressé en septembre de 0,9% à 2,780 millions de personnes, le plus haut niveau depuis janvier 2000.

"On entre dans une phase de récession, c'est tout à fait clair", a assuré lors d'un point-presse le secrétaire général de la CGT, ajoutant que la montée du chômage n'était "vraiment pas une surprise".

"Tous les indicateurs sur le chômage démentent les déclarations politiques", a affirmé Bernard Thibault, citant notamment le chômage des jeunes et des seniors.

En septembre par rapport à août, les plus de 50 ans sans activité en quête d'emploi ont été plus nombreux (+2,1%), de même que les jeunes de moins de 25 ans (+0,6%).

De son côté, Force ouvrière a déploré dans un communiqué une "dégradation sur tous les fronts", craignant que "la situation des demandeurs d'emploi" ne s'aggrave encore "dans les prochains mois, comme le laisse présager l'augmentation des inscriptions à Pôle emploi pour cause de fin de contrat à durée déterminée ou d'intérim".

La France doit revoir sa prévision de croissance économique pour 2012 qui est encore aujourd'hui de 1,75% mais pourrait être révisée autour de 1%, dans le sillage de l'Allemagne.

Partager sur Facebook
Article Précédent :
Fonderie Poitou Alu (Montupet) : les...
Article Suivant :
Suppressions de postes à PSA Peugeot...

Ecrire un commentaire

J'accepte la charte et que mon commentaire soit publié sur BourseReflex.com 

Les autres actualités


Retour vers 'Macro Économie' »




Mots-clés : Chomage   Emploi   Fronts  

Si vous passez un ordre de bourse sur le CAC40 le vendredi soir à 18h, quand sera t-il éxécuté?