France: le gouvernement abaisse sa prévision de croissance 2013 à 2% | Bourse Reflex
Accueil > Actualités > Macro Économie

France: le gouvernement abaisse sa prévision de croissance 2013 à 2%

Vendredi 23 Sep 2011 à 17:01

Le gouvernement français a revu en baisse sa prévision de croissance pour 2013, à 2% au lieu de 2,5%, selon un document officiel obtenu par l'AFP, confirmant une information des Echos.

Le gouvernement a ramené ses prévisions de croissance à 2% pour les années 2013, 2014 et 2015, selon une annexe du projet de loi de financement de la Sécurité sociale pour 2012, transmise aux administrateurs des caisses.

Cette révision fait suite à l'abaissement fin août des prévisions du gouvernement pour 2011 et 2012. La France ne table plus que sur une croissance de 1,75% cette année et l'an prochain, mais les économistes sont plus pessimistes pour 2012.

"La période quadriennale qui souvre est marquée par des incertitudes sur lenvironnement macroéconomique international, qui contraint fortement les finances publiques des États", souligne le gouvernement dans l'annexe du projet de budget de la Sécurité sociale.

Le gouvernement, qui présentera mercredi son projet de budget, rappelle qu'il s'est engagé à ramener son déficit public de 5,7% du produit intérieur brut (PIB) cette année, à 4,5% en 2012, 3% en 2013 et 2% en 2014, "et ce quelle que soit la conjoncture économique".

Partager sur Facebook
Article Précédent :
Location de matériel pour le BTP et...
Article Suivant :
Les signaux négatifs s'accumulent...

Ecrire un commentaire

J'accepte la charte et que mon commentaire soit publié sur BourseReflex.com 

Les autres actualités


Retour vers 'Macro Économie' »




Si vous passez un ordre de bourse sur le CAC40 le vendredi soir à 18h, quand sera t-il éxécuté?
Mon portefeuille virtuel

Initiez-vous à la gestion gratuitement et sans risque !

Ma liste de valeurs

Suivez l'évolution du cours de vos valeurs préférées !

Alerte email

Soyez immediatement informés


Retrait de Borloo
Jean-Louis Borloo a décidé de ne pas se porter candidat à l'élection présidentielle de 2012. Qu'en pensez-vous?