La Suède avertit d'un risque accru d'une détérioration de son économie | Bourse Reflex
Accueil > Actualités > Macro Économie

La Suède avertit d'un risque accru d'une détérioration de son économie

Jeudi 18 Aoû 2011 à 20:51

Le ministre suédois des Finances Anders Borg a admis, à la lumière de la chute des Bourses européennes jeudi, que "le risque" d'une détérioration de la situation économique était plus grand qu'il ne l'avait prévu.

"Il faut espérer que cela n'ira pas aussi mal que pendant l'automne 2008, mais le risque que cela soit plus grave que je ne le croyais, ce risque a grandi aujourd'hui", a déclaré le ministre conservateur dans un bref commentaire diffusé par la télévision suédoise TV4.

Selon lui, les autorités suédoises sont bien préparées à affronter tout problème. Mais les ménages seront affectés, a-t-il ajouté.

M. Borg commentait la chute de 6,73% de la Bourse de Stockholm.

Jeudi, les Bourses européennes ont connu une nouvelle journée noire, en raison des doutes vivaces sur la vigueur de l'économie mondiale et des craintes sur la capacité des banques à se financer, comme au plus fort de la crise de 2008.

Le gouvernement suédois a annoncé mardi vouloir renforcer son arsenal de mesures pour mieux protéger ses secteurs bancaire et financier, encore en bon état, contre l'impact de la crise de la dette, qui réduira "fortement" la croissance économique du pays.

Partager sur Facebook
Article Précédent :
Pôle emploi propose aux chômeurs de...
Article Suivant :
La Finlande annonce des réductions...

Ecrire un commentaire

J'accepte la charte et que mon commentaire soit publié sur BourseReflex.com 

Les autres actualités


Retour vers 'Macro Économie' »




Mots-clés : Crise   Suede   Borg   Bourses  

Si vous passez un ordre de bourse sur le CAC40 le vendredi soir à 18h, quand sera t-il éxécuté?
Mon portefeuille virtuel

Initiez-vous à la gestion gratuitement et sans risque !

Ma liste de valeurs

Suivez l'évolution du cours de vos valeurs préférées !

Alerte email

Soyez immediatement informés


Retrait de Borloo
Jean-Louis Borloo a décidé de ne pas se porter candidat à l'élection présidentielle de 2012. Qu'en pensez-vous?