
La compagnie aérienne à bas coûts britannique easyJet a annoncé jeudi avoir transporté 5,43 millions de passagers en juillet, en hausse de 8,1% par rapport au même mois de 2010 et poursuivant ainsi une impressionnante progression.
Son trafic avait déjà augmenté de 9% en juin par rapport à l'année précédente.
La compagnie a aussi amélioré le taux de remplissage de ses appareils en juillet (91,7%, soit 0,8 point de mieux qu'en 2010).
Sur les douze derniers mois, easyJet a vendu 53,8 millions de billets, soit 12% de plus que sur les douze mois précédents, pour un taux de remplissage moyen en hausse de 0,4 point à 87,1%.
Grande concurrente d'easyJet, la compagnie irlandaise Ryanair a annoncé mercredi avoir franchi pour la première fois en juillet le seuil des 8 millions de passagers mensuels (+6%).
A l'inverse, le groupe aérien hispano-britannique International Airlines Group (IAG), issu de la fusion de British Airways et d'Iberia, indiquait le même jour avoir transporté 2,7% de passagers en moins que les compagnies fondatrices un an plus tôt, soit 4,99 millions de personnes.