Pas-de-Calais: l'usine Faurecia d'Hénin-Beaumont bloquée par 80 grévistes | Bourse Reflex
Accueil > Actualités > Macro Économie

Pas-de-Calais: l'usine Faurecia d'Hénin-Beaumont bloquée par 80 grévistes

Lundi 14 Mar 2011 à 15:46

Environ 80 salariés de l'équipementier automobile Faurecia, en grève depuis jeudi pour obtenir une revalorisation salariale, ont bloqué lundi le site d'Hénin-Beaumont (Pas-de-Calais), a-t-on appris de source syndicale.

Les accès à l'usine ont été entièrement bloqués lundi à 06H00.

"Les cadences sont infernales. L'usine embauche des cadres et désembauche les ouvriers, pour que l'on aille toujours plus vite", a déclaré à l'AFP Ghislain Viseur, délégué CGT.

La direction propose une hausse salariale de 1% en mars puis de 1% en septembre, soit 46 euros bruts mensuels, alors que les syndicats (CGT, FO, CFTC, CFDT) demandent une augmentation de 100 euros nets mensuels ainsi que le paiement des jours de grève.

"La direction menace de fermer le site si on continue la grève. Elle vient de nous dire que nous, salariés, nous voulions sa fermeture", selon ce responsable syndical.

L'usine, qui emploie actuellement 474 salariés, fabrique des équipements et des pièces pour les automobiles et les véhicules industriels.

Partager sur Facebook
Article Précédent :
RATP: les résultats 2010 profitent...
Article Suivant :
Alstom: commande de 66 millions...

Ecrire un commentaire

J'accepte la charte et que mon commentaire soit publié sur BourseReflex.com 

Les autres actualités


Retour vers 'Macro Économie' »




Mots-clés : Euros   Henin  

Si vous passez un ordre de bourse sur le CAC40 le vendredi soir à 18h, quand sera t-il éxécuté?
Mon portefeuille virtuel

Initiez-vous à la gestion gratuitement et sans risque !

Ma liste de valeurs

Suivez l'évolution du cours de vos valeurs préférées !

Alerte email

Soyez immediatement informés


Retrait de Borloo
Jean-Louis Borloo a décidé de ne pas se porter candidat à l'élection présidentielle de 2012. Qu'en pensez-vous?