Bertrand réaffirme vouloir faire reculer le chômage, après la hausse de 2010 | Bourse Reflex
Accueil > Actualités > Macro Économie

Bertrand réaffirme vouloir faire reculer le chômage, après la hausse de 2010

Jeudi 27 Jan 2011 à 11:01

Le ministre du Travail et de l'Emploi, Xavier Bertrand a réaffirmé jeudi son intention de faire reculer le chômage, notamment en maintenant les emplois aidés, après une année 2010 marquée par la poursuite de la progression du nombre de demandeurs d'emplois.

Notant que le nombre de demandeurs d'emploi sans aucune activité avait "continué de progresser" en décembre sur un mois et sur un an (+3% en 2010), M. Bertrand a affirmé que "même si le chômage ne progresse plus comme avant, il faut qu'il recule".

Il a prôné une "mobilisation générale sur le terrain" en développant les contrats en alternance pour les jeunes, avec de "nouvelles mesures, de nouveaux outils", et en maintenant les emplois aidés pour les personnes au chômage "depuis très longtemps, trop longtemps".

Pour ces chômeurs de longue durée, "on continuera les emplois aidés en 2011", a déclaré le ministre de l'Emploi. "Je dois également revoir avec Pôle emploi comment on peut les mettre en formation, leur faire un accompagnement pour revenir vers l'emploi (...) Je veux raccourcir le délai pour retrouver un emploi", a-t-il dit.

Le nombre de demandeurs d'emploi inscrits sur les listes de Pôle emploi et n'ayant exercé aucune activité a progressé de 3% en 2010 pour atteindre 2,725 millions.

En incluant les demandeurs d'emploi ayant exercé une activité réduite, le nombre d'inscrits a augmenté de 5,3% en 2010 à 4,051 millions, selon les données publiées mercredi soir par le ministère de l'Emploi.

Partager sur Facebook
Article Précédent :
Marine Le Pen appelle à sortir de...
Article Suivant :
Donateurs de l'UMP : "Chaque...

Ecrire un commentaire

J'accepte la charte et que mon commentaire soit publié sur BourseReflex.com 

Les autres actualités


Retour vers 'Macro Économie' »




Mots-clés : Chomage   Emploi  

Si vous passez un ordre de bourse sur le CAC40 le vendredi soir à 18h, quand sera t-il éxécuté?