Retraites: "il n'y a pas de gagnant", selon Méhaignerie | Bourse Reflex
Accueil > Actualités > Macro Économie

Retraites: "il n'y a pas de gagnant", selon Méhaignerie

Mardi 26 Oct 2010 à 16:23

"Il n'y a pas de gagnant, chacun a pris ses responsabilités" sur la réforme des retraites dont le vote définitif doit intervenir mercredi à l'Assemblée après un vote au Sénat mardi, a jugé le président de la commission des Affaires sociales, Pierre Méhaignerie.

"Il n'y a pas de gagnant, chacun a pris ses responsabilités", a-t-il dit mardi dans les couloirs de l'Assemblée, alors que le mouvement de grève montrait des signes d'essoufflement.

"Les organisations syndicales ne voulaient pas prendre la responsabilité du passage de 60 à 62 ans. L'expérience de la CFDT en 2003 (lors de la précédente réforme, ndlr) a été lourde de perte d'adhérents" pour celle-ci, a-t-il ajouté.

"Il appartenait seulement au gouvernement et à sa majorité d'assumer ses responsabilités", a-t-il encore estimé. "Il nous appartient de mener une autre bataille" sur l'emploi des jeunes et des seniors, comme demandé par le leader de la CFDT, François Chérèque, a-t-il ajouté.

Partager sur Facebook
Article Précédent :
Question au gouvernement: tensions à...
Article Suivant :
Fibre optique: la Lituanie en tête...

Ecrire un commentaire

J'accepte la charte et que mon commentaire soit publié sur BourseReflex.com 

Les autres actualités


Retour vers 'Macro Économie' »




Mots-clés : Emploi   Cfdt  

Si vous passez un ordre de bourse sur le CAC40 le vendredi soir à 18h, quand sera t-il éxécuté?
Mon portefeuille virtuel

Initiez-vous à la gestion gratuitement et sans risque !

Ma liste de valeurs

Suivez l'évolution du cours de vos valeurs préférées !

Alerte email

Soyez immediatement informés


Retrait de Borloo
Jean-Louis Borloo a décidé de ne pas se porter candidat à l'élection présidentielle de 2012. Qu'en pensez-vous?