Retraites : il y a du "grain à moudre", selon Longuet | Bourse Reflex
Accueil > Actualités > Macro Économie

Retraites : il y a du "grain à moudre", selon Longuet

Mardi 28 Sep 2010 à 13:39

Le président du groupe UMP au Sénat, Gérard Longuet, a affirmé mardi qu'il y avait "du grain à moudre" sur la réforme des retraites qui vient en discussion au Sénat mais dans le cadre de "l'équilibre global du texte".

"On aura du grain à moudre tout au long de ce débat" mais "tout s'inscrit dans l'équilibre d'un système qu'il s'agit de sauver", a déclaré M. Longuet à la presse à l'issue de la réunion hebdomadaire du groupe UMP auquel participaient le ministre du Travail, Eric Woerth, et le secrétaire général de l'UMP, Xavier Bertrand.

M. Longuet a confirmé que l'équilibre global du texte à savoir "le 62-67 ans" et "l'équilibre financier" ne changerait pas. "Lorsque nous chercherons des avantages, nous chercherons des contreparties", a-t-il prévenu.

Il a également indiqué qu'il attendait, avant de se prononcer sur le fond, "le chiffrage" des amendements proposés par la Délégation aux droits des femmes du Sénat et le rapporteur UMP, Jacqueline Panis, comme le maintien du départ en retraite à 65 ans sans décote pour les personnes ayant arrêté de travailler afin d'élever leurs enfants ou soigner des parents malades ou handicapés.

Même discours pour Xavier Bertrand. "Le Sénat va jouer un rôle mais chacun a bien en tête l'équilibre financier de la réforme, il y a beaucoup de choses qui ont bougé depuis le départ de ce texte, mais l'équilibre financier c'est ce qui va nous permettre de dire que toutes les retraites seront payées", a-t-il déclaré à l'issue de la réunion.

La commission des Affaires sociales du Sénat entame mardi l'examen du projet de loi de réforme des retraites voté le 15 septembre par les députés et qui viendra en discussion en séance à partir du 5 octobre.

Partager sur Facebook
Article Précédent :
Rossignol rapatrie une partie de sa...
Article Suivant :
L'hôtellerie en France est repartie...

Ecrire un commentaire

J'accepte la charte et que mon commentaire soit publié sur BourseReflex.com 

Les autres actualités


Retour vers 'Macro Économie' »




Mots-clés : Depart en retraite   Retraite   Grain   Moudre  

Si vous passez un ordre de bourse sur le CAC40 le vendredi soir à 18h, quand sera t-il éxécuté?