Apple dévoile une nouvelle gamme d'iPod, baisse le coût de son Apple TV | Bourse Reflex
Accueil > Actualités > Macro Économie

Apple dévoile une nouvelle gamme d'iPod, baisse le coût de son Apple TV

Jeudi 02 Sep 2010 à 08:43

Le géant informatique américain Apple a dévoilé mercredi une version actualisée de ses baladeurs iPod, et a fortement baissé le prix de ses boîtiers Apple TV destinés à transférer du contenu d'un ordinateur à un écran de télévision haute définition.

Au cours d'une conférence de presse dans le centre de San Francisco à laquelle les spécialistes du secteur avaient été conviés par un e-mail énigmatique, le patron du groupe Steve Jobbs a notamment dévoilé un nouvel iPod Touch qui permet d'avoir des conversations téléphoniques par vidéo.

Cet appareil dispose de caméras permettant d'avoir des conversations vidéo avec des utilisateurs ayant un iPhone ou un iPod Touch et utilisant le wi-fi et un programme Apple baptisé "FaceTime".

Le nouvel iPod Touch fait partie de "la nouvelle gamme la plus solide d'iPod que nous ayons jamais eue", s'est félicité le patron d'Apple Steve Jobs en présentant les nouveaux produits de la marque à la pomme au Yerba Buena Center de la grande ville californienne.

"C'est le plus grand changement jamais vu dans la gamme iPod", a-t-il ajouté.

En ce qui concerne l'Apple TV, M. Jobs, vêtu de ses t-shirt noir et jean bleu habituels a annoncé que l'appareil vendu depuis 2007, mais qui n'a pas trouvé son public, passerait de 229 dollars à 99 dollars.

Ce boîtier permet de transférer des films ou émissions de télévision depuis un ordinateur vers un écran de télévision via un réseau sans fil.

M. Jobs a annoncé que les détenteurs d'Apple TV pourraient désormais louer des films en haute définition pour 4,99 dollars et voir des émissions des chaînes américaines Fox et ABC pour 99 cents. Les utilisateurs américains ont aussi accès au contenu du loueur de vidéos Netflix, a-t-il ajouté.

La nouvelle version de l'Apple TV devrait être disponible dans environ un mois.

Le patron d'Apple a aussi présenté un nouvel iPod Shuffle qui sera vendu 49 dollars et une version à écran tactile de l'iPod Nano vendu à partir de 149 dollars.

Le nouvel iPod Touch coûtera 229 dollars pour le modèle à huit gigabyte, 299 dollars pour le modèle 32GB et 399 dollars pour le 64GB.

M. Jobs a précisé que les nouveaux modèles seront disponibles la semaine prochaine.

Le patron d'Apple a aussi présenté une nouvelle version du site de sa boutique en ligne iTunes, iTunes 10, disponible gratuitement et immédiatement au téléchargement sur itunes.com.

M. Jobs a également annoncé la création de "Ping", un site de socialisation dédié à la musique qui permet à ses utilisateurs de partager leurs goûts musicaux et d'échanger des informations sur les concerts de leurs groupes favoris.

Dans le style de communication mystérieux cher au groupe à la pomme, Apple avait convié la presse en août par e-mail, ne révélant pratiquement rien d'autre que le lieu et la date de l'événement.

Partager sur Facebook
Article Précédent :
Air France inaugure l'exploitation de...
Article Suivant :
Espagne: le chômage repart à la...

Ecrire un commentaire

J'accepte la charte et que mon commentaire soit publié sur BourseReflex.com 

Les autres actualités


Retour vers 'Macro Économie' »




Mots-clés : Apple   Dollars   Iphone   Steve jobs   Ipod   Steve   Jobs   Pomme   Itunes  

Si vous passez un ordre de bourse sur le CAC40 le vendredi soir à 18h, quand sera t-il éxécuté?