Russie: mystère autour d'une nouvelle société nommée Gazprom en Slovaquie | Bourse Reflex
Accueil > Actualités > Macro Économie

Russie: mystère autour d'une nouvelle société nommée Gazprom en Slovaquie

Mardi 17 Aoû 2010 à 10:43

Une nouvelle société nommée Gazprom a été enregistrée en Slovaquie, mais le géant russe de l'énergie assure n'avoir aucun lien avec elle, faisant planer le mystère, rapporte mardi le quotidien russe Kommersant.

Selon le journal, le ministère slovaque de la Justice a enregistré cette entreprise sous le nom Gazprom s.r.o. le 11 août. Dotée d'un capital de 500 millions d'euros, elle compte parmi ses fondateurs un certain Nikolaï Medvedev, du même nom que le numéro deux du groupe russe Gazprom et patron de la filiale Gazprom Export, Alexandre Medvedev.

"Nous n'avons aucun lien avec cette entreprise", a déclaré le service de presse de Gazprom à l'AFP.

Selon l'analyste Mikhaïl Kortchemkine, du centre East European Gas Analysis, cette nouvelle société pourrait avoir pour but de compromettre Alexandre Medvedev.

Cela pourrait aussi être une tentative de créer une entreprise de courtage qui mènerait au nom du russe Gazprom des opérations commerciales.

"Le nouveau Gazprom peut prétendre à l'acquisition des réservoirs sous-terrains de gaz slovaques pour les revendre ensuite au Gazprom russe", renchérit une source de marché citée par Kommersant.

Le problème de l'usurpation d'identité est courant dans le milieu des entreprises en Russie, et touche en particulier les groupes pétroliers, explique Kommersant.

Partager sur Facebook
Article Précédent :
Buffett augmente fortement sa...
Article Suivant :
USA: Barclays trouve un accord avec...

Ecrire un commentaire

J'accepte la charte et que mon commentaire soit publié sur BourseReflex.com 

Les autres actualités


Retour vers 'Macro Économie' »




Mots-clés : Euros   Russie   Russe  

Si vous passez un ordre de bourse sur le CAC40 le vendredi soir à 18h, quand sera t-il éxécuté?
Mon portefeuille virtuel

Initiez-vous à la gestion gratuitement et sans risque !

Ma liste de valeurs

Suivez l'évolution du cours de vos valeurs préférées !

Alerte email

Soyez immediatement informés


Retrait de Borloo
Jean-Louis Borloo a décidé de ne pas se porter candidat à l'élection présidentielle de 2012. Qu'en pensez-vous?