Zara a ouvert son premier magasin en Inde | Bourse Reflex
Accueil > Actualités > Macro Économie

Zara a ouvert son premier magasin en Inde

Lundi 31 Mai 2010 à 13:35

Le groupe textile espagnol Inditex a annoncé lundi qu'il avait ouvert le premier magasin de sa marque vedette, Zara, à New Delhi, et a confirmé que l'Inde serait un des axes de développement du groupe.

"Zara a commencé son activité commerciale en Inde avec l'ouverture d'une première boutique dans la capitale", New Delhi, selon un communiqué.

L'ouverture a eu lieu samedi, a précisé un porte-parole.

"Au cours des prochaines semaines", Inditex "ouvrira un nouvel établissement à Bombay et un autre à Delhi, premiers pas du développement commercial de Zara sur ce marché", précise le groupe, un des leaders mondiaux de l'habillement.

Ce lancement "représente un nouveau pas dans la stratégie d'expansion du groupe Inditex en Asie, région où il compte déjà sur une présence très significative".

Inditex est présent au Japon, en Chine, en Corée du sud, en Malaisie, Indonésie, Thaïlande, Philippines, Singapour.

Le groupe d'Amancio Ortega, un des hommes les plus riches d'Espagne, s'est allié au conglomérat indien Tata pour se lancer sur ce marché, à travers une co-entreprise.

L'économie indienne "s'est caractérisée ces dernières années par un rythme élevé de croissance", relève Inditex qui ajoute qu'avec "une dizaine de villes d'une taille supérieure à trois millions de personnes", "le marché montre un potentiel significatif de croissance" pour Zara.

Partager sur Facebook
Article Précédent :
Mondial: qui sera champion, Adidas ou...
Article Suivant :
Portage salarial: les syndicats ont...

Ecrire un commentaire

J'accepte la charte et que mon commentaire soit publié sur BourseReflex.com 

Les autres actualités


Retour vers 'Macro Économie' »




Mots-clés : Zara   Inditex  

Si vous passez un ordre de bourse sur le CAC40 le vendredi soir à 18h, quand sera t-il éxécuté?