Espagne: pas de raison "objective" à l'inquiétude des marchés, assure le gouvernement | Bourse Reflex
Accueil > Actualités > Macro Économie

Espagne: pas de raison "objective" à l'inquiétude des marchés, assure le gouvernement

Vendredi 05 Fév 2010 à 12:59

Les marchés n'ont pas de raison "objective" de s'inquiéter des finances publiques espagnoles, a assuré vendredi à l'AFP le secrétaire d'Etat à l'Economie José Manuel Campa, au lendemain d'une forte baisse de la Bourse de Madrid alimentée par ce type de craintes.

"Les marchés prennent des décisions en estimant des perceptions du risque, qui d'un point de vue subjectif, sont plus élevées, mais d'un point de vue objectif n'ont pas lieu d'être à présent", a déclaré M. Campa dans un entretien à l'AFP.

L'indice vedette de la Bourse de Madrid, l'Ibex-35, a fini en forte baisse de près de 6% jeudi, la détérioration des finances publiques espagnoles faisant craindre à certains acteurs du marché un scénario à la Grecque.

Vendredi à la mi-séance, les investisseurs restaient nerveux et l'Ibex-35 baissait de 1,63% à 13H55 (12H55 GMT).

Partager sur Facebook
Article Précédent :
L'Espagne est restée en récession...
Article Suivant :
USA: les destructions d'emplois...

Ecrire un commentaire

J'accepte la charte et que mon commentaire soit publié sur BourseReflex.com 

Les autres actualités


Retour vers 'Macro Économie' »




Mots-clés : Espagnoles   Bourse   Madrid   Ibex  

Si vous passez un ordre de bourse sur le CAC40 le vendredi soir à 18h, quand sera t-il éxécuté?
Mon portefeuille virtuel

Initiez-vous à la gestion gratuitement et sans risque !

Ma liste de valeurs

Suivez l'évolution du cours de vos valeurs préférées !

Alerte email

Soyez immediatement informés


Retrait de Borloo
Jean-Louis Borloo a décidé de ne pas se porter candidat à l'élection présidentielle de 2012. Qu'en pensez-vous?