Négociations salariales tendues dans les caisses de sécurité sociale | Bourse Reflex
Accueil > Actualités > Macro Économie

Négociations salariales tendues dans les caisses de sécurité sociale

Jeudi 14 Jan 2010 à 19:54

Les syndicats de salariés des caisses de sécurité sociale, en conflit avec leurs directions sur les questions de salaires et de charge de travail, seront reçus à leur demande fin janvier par le ministère du Travail, a indiqué jeudi ce dernier.

Les fédérations CGT, CFDT, FO, CFTC, CFE-CGC et les syndicats de cadres et agents de direction des différentes caisses de sécurité sociale ont quitté mardi une réunion avec leurs directions, consacrée au dialogue social, pour manifester leur mécontentement.

Ils ont voulu signifier leur "indignation" après la proposition qui leur a été faite en décembre d'une augmentation de +0,5% de la valeur du point au 1er juillet 2010.

"Au moment où les conditions de travail se dégradent fortement dans toutes les branches, où les directions demandent de plus en plus d'efforts au personnel", ceux-ci étaient "en droit d'attendre un peu plus de considération", ont-ils estimé dans une déclaration commune.

Les syndicats ont par ailleurs demandé de mettre fin à la pratique des heures supplémentaires "qui se multiplient quelquefois de façon obligatoire comme dans les caisses d'allocations familiales", où le personnel se dit débordé ces derniers mois, du fait notamment de la mise en place du RSA.

Ils demandent aussi la fin "des suppressions d'emplois avec la transformation en CDI conventionnels de tous les contrats précaires".

Les syndicats prévoient une journée d'action le 28 janvier (avec notamment des arrêts de travail, assemblées du personnel et conférences de presse) et ont sollicité une entrevue le même jour au ministère du Travail, qui a indiqué à l'AFP qu'"ils seront reçus".

Partager sur Facebook
Article Précédent :
L'Arcep appelle les opérateurs à...
Article Suivant :
Livret A: le Crédit Agricole a...

Ecrire un commentaire

J'accepte la charte et que mon commentaire soit publié sur BourseReflex.com 
Réactions à cet Article :

Jbsal82 - Vendredi 15 Janvier 2010 à 17:45

On marche sur la tete

Il est stupide de vouloir allonger l'age de départ à laetraite alors qu'on n'est pas capable de réduire le nombre de chomeurs qu'on trouve bien moyen de payer à ne rien faire!

Signaler


Les autres actualités


Retour vers 'Macro Économie' »




Mots-clés : Rsa   Salariales  

Si vous passez un ordre de bourse sur le CAC40 le vendredi soir à 18h, quand sera t-il éxécuté?