Le fabricant de chaussettes Olympia en redressement judiciaire | Bourse Reflex
Accueil > Actualités > Macro Économie

Le fabricant de chaussettes Olympia en redressement judiciaire

Mardi 24 Nov 2009 à 18:53

Le fabricant français de chaussettes Olympia a été placé mardi en redressement judiciaire par le tribunal de commerce de Troyes avec une période d'observation de six mois, a-t-on appris auprès du greffe du tribunal.

L'entreprise de Romilly-sur-Seine (Aube), condamnée en appel à verser à 47 salariés licenciés en 2006, 2,5 millions d'euros d'indemnités pour ne pas leur avoir proposé un reclassement en Roumanie, avait engagé une procédure de conciliation en juillet devant le tribunal de commerce de Troyes.

La direction estimait que le paiement de ces indemnités menaçait la survie de l'entreprise.

A l'issue de cette période de conciliation, aucun accord n'ayant été trouvé, la direction d'Olympia s'était déclarée en cessation de paiement.

L'administrateur judiciaire a désormais six mois pour rendre ses conclusions sur l'avenir de la société. Un premier bilan économique et social sera présenté au tribunal de commerce de Troyes le 26 janvier 2010.

Un plan social qui pourrait toucher entre 70 et 100 personnes en France, ainsi que des employés de la filiale roumaine est inévitable, selon Catherine Rambaud, PDG d'Olympia, qui estime sa société en sureffectif.

Olympia, qui emploie 295 personnes à Romilly-sur Seine et 450 dans son usine roumaine, a enregistré en 2008 des pertes de 1,4 million d'euros pour 30 millions de chiffre d'affaires.

Les indemnités des salariés licenciés vont maintenant pouvoir être produites devant le mandataire judiciaire nommé par le tribunal de commerce, selon leur avocat Philipe Brun, qui prônait dès juin la solution du redressement judiciaire pour Olympia.

Ces indemnités seront prises en charge par l'assurance garantie des salariés (AGS), charge à la société Olympia si elle échappe à la liquidation judiciaire de rembourser les AGS.

Partager sur Facebook
Article Précédent :
Plus d'un salarié sur deux affirme...
Article Suivant :
Pôle emploi: toujours pas de...

Ecrire un commentaire

J'accepte la charte et que mon commentaire soit publié sur BourseReflex.com 

Les autres actualités


Retour vers 'Macro Économie' »




Mots-clés : Euros   Olympia   Troyes   Licencies  

Si vous passez un ordre de bourse sur le CAC40 le vendredi soir à 18h, quand sera t-il éxécuté?
Mon portefeuille virtuel

Initiez-vous à la gestion gratuitement et sans risque !

Ma liste de valeurs

Suivez l'évolution du cours de vos valeurs préférées !

Alerte email

Soyez immediatement informés


Retrait de Borloo
Jean-Louis Borloo a décidé de ne pas se porter candidat à l'élection présidentielle de 2012. Qu'en pensez-vous?