
Le groupe allemand Deutsche Telekom cherche un partenaire pour développer son réseau de téléphonie mobile aux Etats-Unis, qui nécessité de lourds investissements, selon le quotidien Handelsblatt paru vendredi.
Deutsche Telekom, numéro quatre et petit Poucet du marché américain de téléphonie mobile, doit investir lourdement dans son réseau sous peine d'être trop distancé par les géants ATT et Verizon, explique le journal.
L'opérateur allemand pense soit à une alliance dans les réseaux avec des entreprises comme Metro PCS ou Clearwire, soit à une coopération avec ATT, selon des sources proches de l'entreprise citées par le Handelsblatt.
Une prise de participation d'un investisseur financier dans T-Mobile USA, l'activité de téléphonie mobile américaine du groupe allemand, ne serait pas exclue non plus. Deutsche Telekom aurait au contraire enterré l'idée d'une introduction à court terme en Bourse de T-Mobile USA pour lever des fonds.
Deutsche Telekom n'était pas immédiatement disponible pour un commentaire.
Le groupe allemand a déjà opté pour un partenariat dans la téléphonie mobile en Grande-Bretagne, en créant une coentreprise avec la filiale Orange de France Telecom.