La Bourse de Paris en baisse, déprimée par les places asiatiques | Bourse Reflex
Accueil > Actualités > Macro Économie

La Bourse de Paris en baisse, déprimée par les places asiatiques

Lundi 17 Aoû 2009 à 09:20

La Bourse de Paris était en baisse lundi en début de séance, le CAC 40 perdant 0,99%, affaiblie par les pertes enregistrées sur les places asiatiques.

A 9H15 (7H15 GMT), l'indice vedette lâchait 34,73 points à 3.460,54 points. Vendredi, il s'était replié de 0,83% en raison d'un indice sur la confiance des consommateurs américains décevant. Sur la semaine passée, le CAC 40 avait lâché 0,73%, après quatre semaines consécutives de hausse.

La Bourse de Paris cédait du terrain dans le sillage des places asiatiques, qui ont toutes trébuché lundi.

Tokyo a reculé de 3,10% en raison de l'appréciation du yen par rapport au dollar, qui pèse sur les résultats des entreprises nipponnes. Shanghai a chuté de 5,79%, déprimée par des résultats d'entreprises décevants.

Peu d'indicateurs économiques sont attendus pour la journée. Les investisseurs garderont toutefois un oeil sur les chiffres du commerce extérieur dans la zone euro en juin, publié à 11H00 (9H00 GMT).

La journée est également pauvre en résultats d'entreprises.

ADP, qui publiera les chiffres de son trafic en juillet, après la clôture de la Bourse, cédait 0,55% à 58,32 euros. Le gestionnaire des aéroports parisiens avait publié la semaine dernière un chiffre d'affaires en progression au premier semestre, provoquant une nette hausse du titre.

EDF perdait 0,73% à 34,50 euros. Selon le Sunday Times, le groupe a mis en vente son réseau de distribution d'électricité au Royaume Uni pour 4 milliards de livres (4,7 milliards d'euros), une décision qui suscite la convoitise de nombreux fonds d'investissement et de sociétés. EDF a refusé de confirmer.

Total, qui connaît depuis plusieurs semaines une série d'incidents sur ses sites industriels, lâchait 1,02% à 37,75 euros.

LVMH reculait de 0,85% à 65,06 euros. Le titre s'était apprécié de 3,34% vendredi en raison des prévisions optimistes du groupe de luxe suisse Swatch.

Parmi les plus fortes baisses du CAC 40 se trouvaient Vallourec (-2,73% à 99,8 euros), Saint Gobain (-3,13% à 28,94 euros) et Crédit Agricole (-2,20% à 11,12 euros).

AEROPORTS DE PARIS

EDF

TOTAL

LVMH

VALLOUREC

SAINT-GOBAIN

CREDIT AGRICOLE SA

Partager sur Facebook
Article Précédent :
Le port de Rotterdam, paradis...
Article Suivant :
L'emploi "sonnera le vent de la...

Ecrire un commentaire

J'accepte la charte et que mon commentaire soit publié sur BourseReflex.com 

Les autres actualités


Retour vers 'Macro Économie' »




Mots-clés : Bourse de paris   Cac 40   Credit agricole   Dollar   Euro   Euros   Zone euro   Bourse   Lvmh  
Sociétés citées dans cette news : Credit Agricole   Vallourec   LVMH   Saint Gobain   CAC 40   EDF   ADP  

Si vous passez un ordre de bourse sur le CAC40 le vendredi soir à 18h, quand sera t-il éxécuté?
Mon portefeuille virtuel

Initiez-vous à la gestion gratuitement et sans risque !

Ma liste de valeurs

Suivez l'évolution du cours de vos valeurs préférées !

Alerte email

Soyez immediatement informés


Retrait de Borloo
Jean-Louis Borloo a décidé de ne pas se porter candidat à l'élection présidentielle de 2012. Qu'en pensez-vous?