France: baisse des prix en juin dans la grande distribution | Bourse Reflex
Accueil > Actualités > Macro Économie

France: baisse des prix en juin dans la grande distribution

Jeudi 16 Jul 2009 à 12:26

Les prix des produits de grande consommation dans la grande distribution en France ont reculé de 0,2% en juin par rapport au mois précédent et sont en hausse de 0,5% sur un an, contre +5,3% en juin 2008, a annoncé l'Insee jeudi.

En mai, l'indice des prix était resté stable, rappelle l'Institut national de la Statistique.

Dans les hypermarchés, les prix des produits de grande consommation sont stables, alors qu'ils diminuent légèrement dans les supermarchés (-0,2%). Sur un an, les prix des produits de grande consommation progressent très légèrement (+0,1%) dans les hypermarchés et augmentent de 1,2% dans les supermarchés, contre des hausses de 5,7% et de 5,0% un an auparavant.

Dans les autres formes de vente (petits commerces, hard discount, etc...), l?indice des prix des produits de grande consommation baisse de 0,1% en juin. Sur un an, l?augmentation s?établit à 1,9%. Elle atteignait 6,3% en juin 2008.

Dans la grande distribution, les prix des produits alimentaires hors produits frais sont en repli de 0,1% au mois de juin (+0,4% sur un an), après avoir été stables en mai.

Les prix des viandes reculent de 0,2% en juin (+1,1% sur un an), de même que ceux des autres produits alimentaires (-0,5% sur un an), tandis que les prix des boissons sont en hausse de 0,2% (+2,0% sur un an). Les prix des produits d?entretien et de l'hygiène-beauté baissent de 0,2% (+0,9% sur un an).

Partager sur Facebook
Article Précédent :
Fillon: le "retour à terme" à...
Article Suivant :
TVA dans la restauration : un...

Ecrire un commentaire

J'accepte la charte et que mon commentaire soit publié sur BourseReflex.com 

Les autres actualités


Retour vers 'Macro Économie' »




Mots-clés : Consommation  

Si vous passez un ordre de bourse sur le CAC40 le vendredi soir à 18h, quand sera t-il éxécuté?
Mon portefeuille virtuel

Initiez-vous à la gestion gratuitement et sans risque !

Ma liste de valeurs

Suivez l'évolution du cours de vos valeurs préférées !

Alerte email

Soyez immediatement informés


Retrait de Borloo
Jean-Louis Borloo a décidé de ne pas se porter candidat à l'élection présidentielle de 2012. Qu'en pensez-vous? 

BourseReflex.com sur facebook