Les patrons allemands rejettent toute régulation de leurs salaires | Bourse Reflex
Accueil > Actualités > Macro Économie

Les patrons allemands rejettent toute régulation de leurs salaires

Vendredi 22 Mai 2009 à 10:19

Douze dirigeants représentants les plus puissantes entreprises allemandes ont écrit une lettre à la chancelière Angela Merkel pour rejeter en bloc toutes les tentatives de régulation de leurs émoluments, rapporte vendredi le Handelsblatt.

Dans ce courrier reproduit en partie par le journal, des représentants du chimiste BASF, du géant de l'énergie EON ou encore du constructeur BMW critiquent un projet actuellement à l'examen qui vise à imposer une période de carence de deux ans aux dirigeants passant du directoire (organe exécutif) au conseil de surveillance (organe de contrôle) d'une entreprise.

Il s'agit d'une pratique très courante en Allemagne où les patrons sont souvent assurés d'un siège confortablement rémunéré au conseil de surveillance à l'issue de leur mandat.

Par ailleurs, les rédacteurs de cette lettre rejettent la volonté du gouvernement allemand d'imposer également une période d'attente aux dirigeants avant qu'ils ne touchent leurs primes.

Enfin, ces grands dirigeants jugent "inapproprié" d'imposer des baisses de salaires aux patrons coupables de négligence et "faux" de les rendre responsables sur leurs deniers en cas de poursuites contre l'entreprise.

La grande coalition (conservateurs et sociaux-démocrates en Allemagne) planche depuis plusieurs semaines sur un texte de loi régulant les rémunérations des patrons.

Partager sur Facebook
Article Précédent :
En Californie, la marijuana...
Article Suivant :
Liechtenstein: conclusion d'un accord...

Ecrire un commentaire

J'accepte la charte et que mon commentaire soit publié sur BourseReflex.com 

Les autres actualités


Retour vers 'Macro Économie' »




Mots-clés : Dirigeants   Patrons   Organe  

Si vous passez un ordre de bourse sur le CAC40 le vendredi soir à 18h, quand sera t-il éxécuté?
Mon portefeuille virtuel

Initiez-vous à la gestion gratuitement et sans risque !

Ma liste de valeurs

Suivez l'évolution du cours de vos valeurs préférées !

Alerte email

Soyez immediatement informés


Retrait de Borloo
Jean-Louis Borloo a décidé de ne pas se porter candidat à l'élection présidentielle de 2012. Qu'en pensez-vous?