Logement: la Fondation Abbé Pierre regrette que "social pas mis à un curseur plus haut" | Bourse Reflex
Accueil > Actualités > Macro Économie

Logement: la Fondation Abbé Pierre regrette que "social pas mis à un curseur plus haut"

Jeudi 04 Déc 2008 à 17:51

Patrick Doutreligne, le secrétaire général de la Fondation Abbé Pierre, s'est réjoui jeudi de l'annonce du président Sarkozy de relancer la construction ou l'acquisition de 100.000 logements sociaux mais a regretté que "le social n'ait pas été mis à un curseur plus haut".

"Nous nous réjouissons de cette relance du logement locatif social mais l'effort est davantage dirigé vers le locatif intermédiaire que vers le locatif très social que nous, nous demandons", a estimé Patrick Doutreligne.

Le plan de relance de l'économie annoncé jeudi par le président Sarkozy prévoit la construction ou l'acquisition par l'Etat de 100.000 logements sociaux dans les deux prochaines années et le doublement du prêt à taux zéro pour l'achat d'un logement neuf.

Le programme supplémentaire de construction concernera 70.000 logements --moitié dans le logement social, moitié dans le logement intermédiaire-- et sera lancé dès l'année 2009.

Ce programme s'ajoutera aux 30.000 logements vendus en construction par les promoteurs, déjà annoncé le 1er octobre.

Patrick Doutreligne a aussi estimé qu'avec le doublement du prêt à taux zéro, le président "reste dans la continuité de sa politique d'accession à la propriété". "On n'a rien contre, a-t-il dit, mais nous on pense que dans la période actuelle, il faut davantage mettre l'accent sur le logement très social".

Partager sur Facebook
Article Précédent :
Etats-Unis: au Congrès, les patrons...
Article Suivant :
France: des aides d'environ 1,5...

Ecrire un commentaire

J'accepte la charte et que mon commentaire soit publié sur BourseReflex.com 

Les autres actualités


Retour vers 'Macro Économie' »




Mots-clés : Logement   Logement neuf   Pret a taux zero   Sarkozy   Taux zero   Abbe   Curseur   Doutreligne   Locatif  

Si vous passez un ordre de bourse sur le CAC40 le vendredi soir à 18h, quand sera t-il éxécuté?
Mon portefeuille virtuel

Initiez-vous à la gestion gratuitement et sans risque !

Ma liste de valeurs

Suivez l'évolution du cours de vos valeurs préférées !

Alerte email

Soyez immediatement informés


Retrait de Borloo
Jean-Louis Borloo a décidé de ne pas se porter candidat à l'élection présidentielle de 2012. Qu'en pensez-vous?