La croissance pourrait réserver de "moins mauvaises surprises" que prévu (Lagarde) | Bourse Reflex
Accueil > Actualités > Macro Économie

La croissance pourrait réserver de "moins mauvaises surprises" que prévu (Lagarde)

Jeudi 13 Nov 2008 à 21:21

La croissance pourrait réserver "de moins mauvaises surprises que ce que certains laissent penser", a déclaré jeudi la ministre française de l'Economie, Christine Lagarde, à la veille de la publication par l'Insee des chiffres du troisième trimestre.

"Sur la croissance, je voudrais vous indiquer qu'on aura sans doute de moins mauvaises surprises que ce que certains laissent penser", a dit Mme Lagarde sur France 2, dans l'émission "A vous de juger".

L'Insee devrait annoncer vendredi si la France est entrée ou non en récession au troisième trimestre.

Après une contraction du Produit intérieur brut (PIB) de 0,3% au deuxième trimestre, l'Institut national de la Statistique tablait dans ses dernières prévisions sur une baisse du PIB de 0,1 point aux troisième et quatrième trimestres.

Un nouveau repli signifierait que la France est entrée en récession, définie techniquement par deux trimestres consécutifs de recul du PIB, et ce pour la première fois depuis 1993.

Mme Lagarde a souligné que "tous les pays sont concernés" par le ralentissement économique.

"Combien de temps cela va durer ? On n'en sait rien parce qu'il faut que le système dégorge", a-t-elle ajouté.

La récession a déjà gagné l'Allemagne, première économie européenne, son PIB ayant reculé de 0,5% au troisième trimestre après une contraction de l'activité de 0,4% au deuxième.

Partager sur Facebook
Article Précédent :
La croissance pourrait réserver de...
Article Suivant :
Lagarde: la croissance pourrait...

Ecrire un commentaire

J'accepte la charte et que mon commentaire soit publié sur BourseReflex.com 

Les autres actualités


Retour vers 'Macro Économie' »




Mots-clés : Lagarde  

Si vous passez un ordre de bourse sur le CAC40 le vendredi soir à 18h, quand sera t-il éxécuté?
Mon portefeuille virtuel

Initiez-vous à la gestion gratuitement et sans risque !

Ma liste de valeurs

Suivez l'évolution du cours de vos valeurs préférées !

Alerte email

Soyez immediatement informés


Retrait de Borloo
Jean-Louis Borloo a décidé de ne pas se porter candidat à l'élection présidentielle de 2012. Qu'en pensez-vous?