
PSA Peugeot Citroën pourrait supprimer 10% des effectifs qui ne sont pas dédiés à la production en Europe, soit 5.000 postes, a indiqué mercredi à l'AFP un porte-parole du groupe qui a annoncé un plan d'économies supplémentaires de 800 millions d'euros pour 2012.
PSA emploie 50.000 personnes sur le continent dans des fonctions qui ne sont pas liées à la production, 42.000 d'entre elles relevant des effectifs en propre du groupe, tandis que 8.000 supplémentaires viennent de sociétés externes, a détaillé le porte-parole.
Sur les effectifs en propre du groupe, "ça ne dépassera pas 2.500" suppressions, a-t-il ajouté.
Dans la foulée, Bercy a indiqué à l'AFP que le ministre de l'Industrie, Eric Besson, "va s'entretenir" avec le président du directoire de PSA Peugeot Citroën Philippe Varin.
L'heure et la forme de cet entretien n'ont pas encore été définies, a précisé un porte-parole du ministère.
Le constructeur, qui souffre de difficultés sur le marché européen, a annoncé un plan d'économies supplémentaires pour 2012 de 800 millions d'euros, à l'occasion de la publication des chiffres de ses ventes trimestrielles.
Le chiffre d'affaires de sa division automobile, la plus importante, a reculé de 1,6% à 9,3 milliards d'euros.
Le premier constructeur automobile français et deuxième européen a par ailleurs revu en baisse ses prévisions annuelles.
A la Bourse de Paris, le titre PSA a ouvert en forte baisse, avant de se rétablir, et progressait de 0,76% à 17,20 euros dans un marché en hausse de 0,12% à 10H42 (08H42 GMT).