Le ministre du Travail, Xavier Bertrand, a estimé mercredi que la hausse du chômage en septembre constituait de "mauvais chiffres liés au ralentissement de l'activité".
Le nombre de demandeurs d'emploi sans activité en France métropolitaine a nettement progressé en septembre, de 0,9% à 2,780 millions de personnes, soit 26.000 chômeurs de plus.
M. Bertrand "prend acte de ces mauvais chiffres liés au ralentissement de lactivité", indique le ministère dans un communiqué.
"En cette période économique difficile pour les salariés et les entreprises, le ministre poursuit sa mobilisation absolue sur le front de lemploi, notamment en direction des jeunes", poursuit le ministère.
Rappelant les mesures du gouvernement en faveur de l'apprentissage, il a souligné que le nombre des demandeurs d'emploi de moins de 25 ans était en recul de 2% sur un an.
"Les solutions pratiques apportées aux difficultés de terrain devraient permettre à tous les jeunes souhaitant entrer en alternance de pouvoir le faire", a insisté M. Bertrand.
Le ministre a également assuré que la "nouvelle feuille de route de Pôle emploi", qui doit être finalisée d'ici la fin novembre, permettrait d'améliorer sensiblement l'accompagnement" des chômeurs.