Les manifestants d'"Occupons Wall Street" priés de libérer le square | Bourse Reflex
Accueil > Actualités > Macro Économie

Les manifestants d'"Occupons Wall Street" priés de libérer le square

Jeudi 13 Oct 2011 à 17:44

Les manifestants d'"Occupons Wall Street" ont reçu jeudi l'ordre d'évacuer temporairement le square qu'ils occupent dans le quartier de la finance à New York, pour des "opérations de nettoyage et d'entretien".

Une notice leur a été délivrée dans la matinée par des responsables du parc accompagnés d'une douzaine de policiers, précisant que les opérations de nettoyage commenceraient vendredi à 7H00, a constaté l'AFP.

Le nettoyage se fera par "tiers", chaque tiers du square étant nettoyé en environ quatre heures. Les deux tiers restants pourront être utilisés pendant ces opérations, a précisé le propriétaire Brookfield property, précisant qu'il fallait vider le square de tous les encombrants.

Jeudi matin, les manifestants, dont certains occupent le square depuis le 17 septembre, ne se voulaient pas dupes.

"C'est affreux, ils veulent mettre fin à cette expérience", s'indigne Seth Harper, qui sert le petit-déjeuner. "Ils veulent nous mettre dehors". ajoute-t-il en lisant la notice qui, sur sa deuxième page, rappelle les règles du square : elles interdisent notamment les sacs de couchages et le camping.

"Nous avons nettoyé nous-mêmes depuis le début, nous avons une équipe pour cela, ils devraient nous laisser faire", s'insurge également Cynthia Willareal, qui répond aux multiples questions des occupants au comptoir d'information.

L'assemblée générale d'"Occupons Wall Street" va prendre une décision sur la marche à suivre dans la journée, a précisé Mark Bray, chargé jeudi de répondre aux questions de la presse.

Partager sur Facebook
Article Précédent :
Crise de la zone euro: les banques...
Article Suivant :
Espagne: pas de privatisation des...

Ecrire un commentaire

J'accepte la charte et que mon commentaire soit publié sur BourseReflex.com 

Les autres actualités


Retour vers 'Macro Économie' »




Mots-clés : New york   Wall street   Occupons   Pries   Square   Nettoyage   Notice   Nettoye  

Si vous passez un ordre de bourse sur le CAC40 le vendredi soir à 18h, quand sera t-il éxécuté?
Mon portefeuille virtuel

Initiez-vous à la gestion gratuitement et sans risque !

Ma liste de valeurs

Suivez l'évolution du cours de vos valeurs préférées !

Alerte email

Soyez immediatement informés


Retrait de Borloo
Jean-Louis Borloo a décidé de ne pas se porter candidat à l'élection présidentielle de 2012. Qu'en pensez-vous?