
Dominique Strauss-Kahn a présenté ses excuses aux employés du Fonds monétaire international pour sa conduite au Sofitel de New York, à l'occasion d'une rencontre au siège de l'institution lundi après-midi à Washington, a indiqué à l'AFP un témoin.
Selon cette personne employée par le Fonds, l'ancien directeur général du FMI a répété par trois fois: "Je suis venu ici pour m'excuser auprès de ceux qui ont été blessés par toute cette histoire [...] c'était une erreur de ma part [...] et je suis désolé des répercussions négatives que cela a eu pour cette institution".
De même source, M. Strauss-Kahn a ajouté : "Ma venue [aujourd'hui] a aussi pour but de clore [mon passage à la tête du Fonds] et de dire au revoir".
L'ancien patron du FMI, qui s'exprimait devant plusieurs centaines de personnes, a fait à plusieurs reprise l'éloge du personnel du Fonds, indiquant que ses années au FMI avaient été "les plus intéressantes de [sa] carrière professionnelle", a indiqué le témoin.
De même source, la rencontre a eu lieu dans la grande salle du FMI utilisée pour les conférences, dans une "ambiance très positive": il y a eu "des applaudissements", "des prises de photos", "un peu d'émotion aussi" parmi les employés, M. Strauss-Kahn semblant lui, "assez ému".