
Le brasseur australien Foster's a rejeté jeudi l'offre hostile déposée la veille par le géant britannique de la bière SABMiller, estimant que le prix proposé de près de 7 milliards d'euros était trop bas.
"Le directoire de Foster's, avec ses conseillers, a étudié avec attention l'offre et entend unanimement recommander aux actionnaires de la rejeter", a indiqué le groupe australien.
Le directoire "réitère son opinion qu'un prix de 4,90 dollars australien par action sous-évalue de manière significative" Foster's.
Le groupe britannique, qui règne déjà sur un catalogue impressionnant de marques, avait proposé initialement en juin de racheter Foster's via une offre amicale, entièrement en espèces, valorisant le groupe australien à 9,5 milliards de dollars australiens, soit près de 7 milliards d'euros.
Mais le conseil d'administration de Foster's avait aussitôt rejeté la proposition de rachat du groupe britannique, jugeant le prix offert nettement insuffisant.
Face à cette déconvenue, SABMiller a décidé mercredi, plutôt que de relever son prix, de lancer une offre d'achat hostile, du même montant que sa proposition initiale. Le calendrier de cette OPA n'a pas encore été fixé.