AirAsia envisage d'acheter 100 A320 Neo supplémentaires | Bourse Reflex
Accueil > Actualités > Macro Économie

AirAsia envisage d'acheter 100 A320 Neo supplémentaires

Mercredi 06 Jul 2011 à 09:00

La compagnie malaisienne à bas coûts AirAsia, qui a déjà passé une commande ferme de 200 Airbus A320 Neo, envisage d'en acheter 100 de plus, a annoncé mercredi une source proche du dossier.

"En plus de la commande ferme de 200 avions, AirAsia a pris une option pour commander 100 autres appareils A320 Neo. Notre objectif est de disposer de 500 avions", a indiqué à l'AFP un haut responsable proche du dossier, sous couvert de l'anonymat.

"Je ne pense pas que nous ayons des problèmes pour financer l'acquisition de 300 appareils (coûtant environ 27 milliards de dollars)", a-t-il ajouté.

Cette annonce intervient deux semaines après l'annonce au salon du Bourget d'une commande par AirAsia de 200 Airbus A320 Neo, nouveau record dans l'aéronautique civile en nombre d'appareils vendus.

En valeur, ce contrat est le troisième plus gros jamais décroché par l'avionneur européen. Il représente un montant astronomique de 18,5 milliards de dollars au prix catalogue indicatif.

Le patron d'AirAsia, Tony Fernandes, avait indiqué que la compagnie, qui possède 93 appareils, prévoyait de porter sa flotte à environ 500 appareils d'ici 2020 pour répondre à la forte demande en Asie.

Le Neo est une version remotorisée de l'A320 classique qui permet, selon Airbus, de consommer 15% de moins de carburant, un enjeu crucial pour les compagnies étant donné les prix de l'or noir.

Partager sur Facebook
Article Précédent :
FMI: l'ancien cabinet d'avocats de...
Article Suivant :
Le nouveau plan d'aide à la Grèce...

Ecrire un commentaire

J'accepte la charte et que mon commentaire soit publié sur BourseReflex.com 

Les autres actualités


Retour vers 'Macro Économie' »




Mots-clés : Airbus   Dollars  

Si vous passez un ordre de bourse sur le CAC40 le vendredi soir à 18h, quand sera t-il éxécuté?
Mon portefeuille virtuel

Initiez-vous à la gestion gratuitement et sans risque !

Ma liste de valeurs

Suivez l'évolution du cours de vos valeurs préférées !

Alerte email

Soyez immediatement informés


Retrait de Borloo
Jean-Louis Borloo a décidé de ne pas se porter candidat à l'élection présidentielle de 2012. Qu'en pensez-vous?