Nouveau revers pour Mattel dans la bataille pour la poupée Bratz | Bourse Reflex
Accueil > Actualités > Macro Économie

Nouveau revers pour Mattel dans la bataille pour la poupée Bratz

Jeudi 21 Avr 2011 à 21:06

Un tribunal fédéral de Californie (ouest des Etats-Unis) a asséné un nouveau revers au géant américain des jouets Mattel jeudi, en estimant qu'il ne détenait pas les droits d'auteur sur la poupée-mannequin Bratz, fabriquée par la société américaine MGA Entertainment.

Ce nouveau procès portant sur la propriété intellectuelle des poupées a été tranché mercredi par un jury après huit jours de délibérations et trois mois d'auditions. Sa décision a été publiée jeudi.

Le jury a estimé que MGA n'avait volé aucun secret industriel et que Mattel n'était pas l'auteur de l'idée des poupées Bratz et n'avait donc droit à aucun dédommagement.

Des porte-parole de Mattel n'étaient pas joignables dans l'immédiat.

Mattel s'est lancé dans cette bataille judiciaire en soutenant que le créateur de la poupée incriminée, Carter Bryant, l'avait conçue pendant qu'il était employé de Mattel, entre 1999 et 2000, et s'était inspirée de la célèbre poupée Barbie du groupe.

Un tribunal avait d'abord donné raison en 2008 à Mattel, mais une cour d'appel avait annulé ce jugement en juillet 2010, ouvrant la voie à ce nouveau procès cette année.

Avec la poupée Bratz, MGA est très vite devenu le premier concurrent de Barbie, en lui arrachant plus d'un milliard de dollars de chiffre d'affaires annuel et en portant un sacré coup dans la domination de Barbie sur le marché des poupées-mannequins.

Partager sur Facebook
Article Précédent :
UniCredit renonce à vendre Pioneer...
Article Suivant :
USA: le procès fleuve Galleon pour...

Ecrire un commentaire

J'accepte la charte et que mon commentaire soit publié sur BourseReflex.com 

Les autres actualités


Retour vers 'Macro Économie' »




Mots-clés : Dollars   Etats unis   Bataille   Bratz  

Si vous passez un ordre de bourse sur le CAC40 le vendredi soir à 18h, quand sera t-il éxécuté?
Mon portefeuille virtuel

Initiez-vous à la gestion gratuitement et sans risque !

Ma liste de valeurs

Suivez l'évolution du cours de vos valeurs préférées !

Alerte email

Soyez immediatement informés


Retrait de Borloo
Jean-Louis Borloo a décidé de ne pas se porter candidat à l'élection présidentielle de 2012. Qu'en pensez-vous?