Le Smic devrait augmenter autour de 2% au 1er juillet | Bourse Reflex
Accueil > Actualités > Macro Économie

Le Smic devrait augmenter autour de 2% au 1er juillet

Lundi 18 Avr 2011 à 08:38

Le Smic devrait augmenter autour de 2% au 1er juillet prochain, a déclaré lundi Christine Lagarde, ministre de l'Economie, interrogée sur LCI, une conséquence mécanique de l'évolution des prix.

"Il est très probable effectivement qu'on aura une augmentation du Smic de 2% au 1er juillet. Maintenant, est ce que cela va être pile poil 2% ? C'est prématuré de vous donner un chiffre précis, mais c'est de cet ordre-là probablement", a déclaré Mme Lagarde.

Vendredi dernier, le journal économique Les Echos avait écrit que le Smic pourrait augmenter de 2% au 1er juin ou au 1er juillet, pour s'ajuster à l'inflation qui franchirait dans les prochaines semaines le cap des 2%.

La revalorisation du Smic est automatique, selon le code du Travail, quand la hausse des prix atteint 2% en glissement depuis la dernière revalorisation du Smic, selon le ministère du Travail.

"L'automaticité est dans les textes. L'effet mécanique sera là si le chiffre (de l'inflation) est au rendez-vous mais nous n'avons pas encore calculé quand cela pourrait intervenir", a précisé une porte-parole.

Le Smic a déjà enregistré une hausse de 1,6% le 1er janvier.

Le salaire minimum actuel est de 9 euros brut de l'heure, soit un Smic à 1.365 euros.

Partager sur Facebook
Article Précédent :
Air France: l'exercice 2010/2011...
Article Suivant :
Prime aux salariés: Lagarde pas...

Ecrire un commentaire

J'accepte la charte et que mon commentaire soit publié sur BourseReflex.com 

Les autres actualités


Retour vers 'Macro Économie' »




Mots-clés : Euros   Inflation   Smic   Lagarde   Mecanique  

Si vous passez un ordre de bourse sur le CAC40 le vendredi soir à 18h, quand sera t-il éxécuté?
Mon portefeuille virtuel

Initiez-vous à la gestion gratuitement et sans risque !

Ma liste de valeurs

Suivez l'évolution du cours de vos valeurs préférées !

Alerte email

Soyez immediatement informés


Retrait de Borloo
Jean-Louis Borloo a décidé de ne pas se porter candidat à l'élection présidentielle de 2012. Qu'en pensez-vous?