Prix du carburant: le gouvernement envisage une "contribution" des pétroliers | Bourse Reflex
Accueil > Actualités > Matières Premières

Prix du carburant: le gouvernement envisage une "contribution" des pétroliers

Dimanche 03 Avr 2011 à 13:55

Le ministre de l'Energie Eric Besson a annoncé dimanche que le gouvernement envisageait de "mettre à contribution les distributeurs pétroliers" pour atténuer l'impact de la flambée des prix des carburants .

Invité de Radio J, M. Besson a jugé "techniquement très difficile, pour ne pas dire impossible" d'instaurer un "tarif social de l'essence", mais fait état de "réflexions en cours" pour atténuer les conséquences de l'augmentation des prix à la pompe pour "les ménages les plus modestes".

"Dans cette hypothèse, il faudrait vraisemblablement mettre à contribution les distributeurs pétroliers. C'est une mesure qui doit être arbitrée dans les jours à venir", a-t-il ajouté.

Le ministre n'a pas livré de détails sur la nature de la "contribution" envisagée, refusant notamment de parler d'une taxe sur les bénéfices.

"Si nous adoptons une mesure en faveur des ménages les plus modestes, il faut que, sous une forme ou sous une autre, les distributeurs pétroliers y contribuent", a-t-il seulement insisté.

Partager sur Facebook
Article Précédent :
Flambée des prix du gaz: le...
Article Suivant :
L'Etat vers un nouveau calcul des...

Ecrire un commentaire

J'accepte la charte et que mon commentaire soit publié sur BourseReflex.com 

Les autres actualités


Retour vers 'Matières Premières' »




Mots-clés : Essence   Besson  

Si vous passez un ordre de bourse sur le CAC40 le vendredi soir à 18h, quand sera t-il éxécuté?
Mon portefeuille virtuel

Initiez-vous à la gestion gratuitement et sans risque !

Ma liste de valeurs

Suivez l'évolution du cours de vos valeurs préférées !

Alerte email

Soyez immediatement informés


Retrait de Borloo
Jean-Louis Borloo a décidé de ne pas se porter candidat à l'élection présidentielle de 2012. Qu'en pensez-vous?