Irlande/impôt sur les sociétés: le taux ne bougera pas, martèle Dublin | Bourse Reflex
Accueil > Actualités > Macro Économie

Irlande/impôt sur les sociétés: le taux ne bougera pas, martèle Dublin

Mardi 23 Nov 2010 à 08:28

Le taux d'imposition sur les sociétés en Irlande ne bougera pas, laisse entendre le ministre irlandais des Finances, Brian Lenihan, dans le quotidien allemand Bild, paru mardi.

"Il n'y a pas actuellement de pression directe ou indirecte à cause de notre taux d'imposition sur les sociétés", a estimé M. Lenihan.

Et d'ajouter: "La plupart des investissements directs en Irlande viennent de pays n'appartenant pas à l'Union européenne. Nous ne sommes pas en concurrence pour ces investissements avec d'autres pays de l'Union, mais avec ceux de l'Extrême-Orient".

Le gouvernement irlandais envisage d'infléchir sa position concernant son impôt très avantageux sur les sociétés, que ses partenaires veulent voir augmenter en échange de l'aide internationale alors que Dublin s'y refuse, a-t-on appris lundi de source proche du dossier.

"L'Irlande réfléchit à élargir l'assiette de l'impôt sur les sociétés" mais en revanche le taux "ne bougera pas", car Dublin en a fait un casus belli, a indiqué cette source européenne.

Des discussions à ce sujet ont lieu actuellement entre les autorités irlandaises d'une part, les experts de la Commission européenne, de la Banque centrale européenne et du FMI d'autre part, dans le cadre de la finalisation de l'aide internationale demandée dimanche par le pays en crise.

Le taux irlandais de l'impôt sur les bénéfices des sociétés n'est que de 12,5%, alors que la moyenne dans la zone euro est de 25,7%. Celui de la France est de plus de 33%, celui de l'Allemagne à près de 30%.

Partager sur Facebook
Article Précédent :
Air France reprend les embauches de...
Article Suivant :
Zodiac Aerospace prêt à des...

Ecrire un commentaire

J'accepte la charte et que mon commentaire soit publié sur BourseReflex.com 

Les autres actualités


Retour vers 'Macro Économie' »




Mots-clés : Crise   Euro   Fmi   Zone euro   Dublin   Lenihan  

Si vous passez un ordre de bourse sur le CAC40 le vendredi soir à 18h, quand sera t-il éxécuté?
Mon portefeuille virtuel

Initiez-vous à la gestion gratuitement et sans risque !

Ma liste de valeurs

Suivez l'évolution du cours de vos valeurs préférées !

Alerte email

Soyez immediatement informés


Retrait de Borloo
Jean-Louis Borloo a décidé de ne pas se porter candidat à l'élection présidentielle de 2012. Qu'en pensez-vous?