Gazprom et Sonatrach ont découvert des réserves d'hydrocarbures en Algérie | Bourse Reflex
Accueil > Actualités > Macro Économie

Gazprom et Sonatrach ont découvert des réserves d'hydrocarbures en Algérie

Samedi 13 Nov 2010 à 16:09

Le géant russe Gazprom et l'entreprise énergétique publique algérienne Sonatrach ont découvert ensemble des réserves d'hydrocarbures dans le bassin de Berkine en Algérie, une première découverte pour Gazprom en Afrique du Nord, a annoncé samedi le groupe russe.

Cette découverte a eu lieu à la suite du forage du puits Rhourde Sayah-2 (RSH-2) au niveau du bloc 236b, situé dans le périmètre d'El-Assel dans le bassin de Berkine (500 kilomètres au sud d'Alger), précise Gazprom dans un communiqué.

Le puits a donné un débit de 60.000 mètres cubes par jour de gaz et de 49,38 tonnes par jour de pétrole, ajoute le groupe russe.

Il s'agit de la première découverte d'hydrocarbures en Afrique du Nord pour Gazprom, selon le communiqué.

En octobre, à l'occasion d'une visite du président russe Dmitri Medvedev en Algérie, le patron de Gazprom Alexei Miller qui l'accompagnait, s'était félicité des discussions réussies avec Sonatrach.

En 2008, Gazprom avait ouvert un bureau de représentation en Algérie afin de développer ses activités en Afrique en partenariat avec Sonatrach.

Partager sur Facebook
Article Précédent :
L'émirat d'Abou Dhabi se dote de sa...
Article Suivant :
Sofia et Moscou créent une société...

Ecrire un commentaire

J'accepte la charte et que mon commentaire soit publié sur BourseReflex.com 

Les autres actualités


Retour vers 'Macro Économie' »




Mots-clés : Petrole   Russe   Afrique  

Si vous passez un ordre de bourse sur le CAC40 le vendredi soir à 18h, quand sera t-il éxécuté?
Mon portefeuille virtuel

Initiez-vous à la gestion gratuitement et sans risque !

Ma liste de valeurs

Suivez l'évolution du cours de vos valeurs préférées !

Alerte email

Soyez immediatement informés


Retrait de Borloo
Jean-Louis Borloo a décidé de ne pas se porter candidat à l'élection présidentielle de 2012. Qu'en pensez-vous?