Un cadre girondin au chômage affiche son CV sur un panneau publicitaire | Bourse Reflex
Accueil > Actualités > Macro Économie

Un cadre girondin au chômage affiche son CV sur un panneau publicitaire

Lundi 01 Nov 2010 à 13:53

"Manager commercial opérationnel recherche en Aquitaine une entreprise dynamique": photo à l'appui, le CV d'Alain Espinosa s'affiche en 4x3 m depuis mardi sur un panneau de la banlieue bordelaise avec l'espoir pour ce cadre de 48 ans de mettre fin à 16 mois de galère.

En un an et demi, "j'ai envoyé 600 CV, j'ai eu une trentaine d'entretiens, quelques propositions sur Paris et en Rhône-Alpes", explique ce quadragénaire, installé depuis 1999 sur le bassin d'Arcachon et qui totalise plus de 20 ans d'expérience dans diverses multinationales du secteur de l'automobile.

"Je prospecte uniquement dans le +grand sud-ouest+, plutôt dans le domaine des PME/PMI", explique-t-il, confiant consacrer "5 heures par jour" à décortiquer les sites d'emploi et à faire jouer son réseau.

Conscient qu'il fallait tenter "autre chose", il songe en juin à afficher son CV --peu répandue, la pratique a déjà porté ses fruits à Paris, Toulouse et Nantes-- mais se laisse quand même jusqu'à septembre pour poursuivre sa recherche selon des voies plus "conventionnelles".

A la rentrée, c'est le statu quo et il décide de passer en mode affichage: "un projet un petit peu fou" mais soutenu par un afficheur, un imprimeur et un conseiller en communication et financé sur des fonds personnels.

Le choix de l'emplacement du panneau se porte sur l'avenue du Médoc, à Eysines, dans l'agglomération bordelaise, un axe très fréquenté qui draine "30.000 voitures par jour", explique M. Espinosa qui peaufine aussi sa communication en proposant aux médias un dossier de presse résumant son initiative.

Depuis mardi soir et jusqu'au 14 novembre, le CV est donc placardé en 4x3 m, mail et numéro de portable bien en évidence. "Je suis agréablement surpris, j'ai déjà eu des appels", se réjouit-il, comptant désormais sur "l'effet boule de neige" et le "buzz" que suscitera sa démarche pour redécrocher un emploi.

Partager sur Facebook
Article Précédent :
L'Inde intéressée à prendre une...
Article Suivant :
La crise mondiale a détruit 30...

Ecrire un commentaire

J'accepte la charte et que mon commentaire soit publié sur BourseReflex.com 

Les autres actualités


Retour vers 'Macro Économie' »




Mots-clés : Chomage   Emploi   Espinosa  

Si vous passez un ordre de bourse sur le CAC40 le vendredi soir à 18h, quand sera t-il éxécuté?
Mon portefeuille virtuel

Initiez-vous à la gestion gratuitement et sans risque !

Ma liste de valeurs

Suivez l'évolution du cours de vos valeurs préférées !

Alerte email

Soyez immediatement informés


Retrait de Borloo
Jean-Louis Borloo a décidé de ne pas se porter candidat à l'élection présidentielle de 2012. Qu'en pensez-vous?