La hausse du chômage "n'interrompt pas la tendance à la stabilisation" (Lagarde) | Bourse Reflex
Accueil > Actualités > Macro Économie

La hausse du chômage "n'interrompt pas la tendance à la stabilisation" (Lagarde)

Mardi 26 Oct 2010 à 18:46

La ministre de l'Economie et de l'Emploi Christine Lagarde a estimé mardi que la hausse "limitée" des demandeurs d'emploi sans aucune activité en septembre "n'interrompt pas la tendance à la stabilisation du marché du travail observée depuis plusieurs mois".

Le nombre de demandeurs d'emploi sans aucune activité a progressé en septembre, pour le deuxième mois consécutif, de 4.600 pour atteindre 2,697 millions en France métropolitaine.

"Cette hausse limitée n'interrompt pas la tendance à la stabilisation du marché du travail observée depuis plusieurs mois", selon la ministre.

Dans un communiqué, Mme Lagarde a observé en particulier que "le nombre d'inscrits de moins de 25 ans diminue de -1,1%" sur un mois. "En septembre, le gouvernement a créé le RSA-jeunes et prolongé jusqu'à la fin de l'année les aides en faveur des formations par alternance", a-t-elle rappelé.

Mme Lagarde et le secrétaire d'Etat à l'Emploi Laurent Wauquiez ont par ailleurs souligné que "la politique de l'emploi en 2011 sera prioritairement orientée vers l'emploi des seniors" et que dans le cadre de la réforme des retraites, le gouvernement "propose une aide à l'embauche des seniors demandeurs d'emploi".

Partager sur Facebook
Article Précédent :
Nouvelle hausse des demandeurs...
Article Suivant :
Des sénateurs veulent inscrire la...

Ecrire un commentaire

J'accepte la charte et que mon commentaire soit publié sur BourseReflex.com 

Les autres actualités


Retour vers 'Macro Économie' »




Mots-clés : Chomage   Emploi   Rsa   Lagarde   Seniors  

Si vous passez un ordre de bourse sur le CAC40 le vendredi soir à 18h, quand sera t-il éxécuté?
Mon portefeuille virtuel

Initiez-vous à la gestion gratuitement et sans risque !

Ma liste de valeurs

Suivez l'évolution du cours de vos valeurs préférées !

Alerte email

Soyez immediatement informés


Retrait de Borloo
Jean-Louis Borloo a décidé de ne pas se porter candidat à l'élection présidentielle de 2012. Qu'en pensez-vous?